You are currently viewing En savoir plus sur les rosiers arboricoles

Les rosiers arboricoles (alias : Rose Standards) sont une création de greffage utilisant une longue canne à rosier sans feuillage. Continuez à lire pour en savoir plus.

Informations sur les rosiers arborescents

Un porte-greffe robuste tel que le Dr Huey est formé pour fournir le « tronc d’arbre » au rosier arborescent. Un rosier de la variété souhaitée est greffé au sommet de la canne. Les rosiers arboricoles David Austin sont créés à partir du porte-greffe du Dr Huey avec trois des boutons de rosier souhaités greffés sur chaque tige de canne de 3 pieds (1 m).

Les gens de Jackson & Perkins me disent qu’ils utilisent un porte-greffe fibreux agressif pour leurs rosiers arborescents qu’ils ont développés, et il s’appelle « RW ». Tout comme de nombreux rosiers des variétés hybrides de thé, floribunda et grandiflora sont greffés sur des porte-greffes plus résistants, ces mêmes roses peuvent être greffées sur le feuillage d’une canne à rose nue pour lui donner la belle grappe de fleurs supérieure. Les rosiers arborescents de 24 pouces (61 cm) de hauteur ont deux rosiers greffés au sommet de la canne et les rosiers arborescents de 36 pouces (91,5 cm) ont quatre greffons au sommet, ce qui en fait un superbe affichage. De nombreux rosiers miniatures qui seraient généralement cultivés sur leur propre système racinaire sont également disponibles sous forme de rosiers arborescents greffés.

Les rosiers arboricoles sont très populaires et peuvent être très attrayants dans le jardin ou dans l’aménagement paysager. Le magnifique rosier surélevé au sommet du « tronc d’arbre » rapproche définitivement cette beauté du niveau des yeux. Surtout dans le cas de certains rosiers miniatures, qui sont des rosiers à croissance inférieure.

Entretien des rosiers arborescents

Un inconvénient des rosiers arborescents est qu’ils ne sont généralement pas résistants au climat froid. Même avec une protection étendue, la plupart ne passeront pas l’hiver dans les climats froids s’ils sont plantés dans le jardin ou le paysage. Ma recommandation dans les climats froids serait de planter les rosiers arborescents dans de grands pots et de les placer dans le jardin ou dans l’espace paysager, sachant qu’ils devront être déplacés dans le garage ou dans d’autres zones protégées pour l’hiver.

L’autre option dans les climats froids pourrait être de les traiter comme des annuelles, sachant qu’elles devront être remplacées chaque année, profitant ainsi de leur beauté pendant la saison de croissance proprement dite. Les gens de Bailey Nurseries Inc. me disent que certains des rosiers arbustifs les plus résistants des séries Parkland et Explorer sont également greffés sur des hybrides Rosa rugosa . Cela pourrait bien améliorer les problèmes de résistance à l’hiver pour les amateurs de roses des climats froids.

Les rosiers arboricoles font des expositions spectaculaires dans des pots disposés autour de la terrasse, du patio ou du porche. Les utiliser de cette manière permet de les déplacer pour obtenir différentes apparences en fonction de l’événement que vous organisez sur votre terrasse, votre patio ou votre porche. (Les avoir dans des pots facilite également leur déplacement pour l’hiver.)

Dans les climats chauds à chauds, il est recommandé de protéger la partie du tronc, car elle peut être sujette aux coups de soleil . Envelopper la partie « tronc » du rosier arborescent avec un film d’arbre aidera à protéger la partie jeune du tronc de votre rosier arborescent des rayons intenses du soleil.

Certaines informations disponibles sur les rosiers arborescents indiquent que les rosiers sont greffés sur un jeune pommier rustique ou sur un autre arbre fruitier. Cette information n’est tout simplement pas vraie, selon mes recherches auprès des rosiéristes et des hybrideurs qui créent actuellement les rosiers arborescents sur le marché actuel.

Laisser un commentaire