Je ne peux pas commencer à vous dire combien de fois quelqu’un m’a dit à quel point les roses étaient difficiles à cultiver. Ce n’est vraiment pas vrai. Il y a certaines choses qu’un jardinier amateur de roses débutant peut faire et qui lui permettront de réussir très facilement. L’une de ces choses est de choisir où planter votre rosier.
Conseils pour choisir où placer un parterre de roses
Sélectionnez d’abord un emplacement pour votre nouveau parterre de roses avant de commander vos roses. Pour de meilleurs résultats, sélectionnez un endroit bénéficiant de six à huit heures de bon soleil par jour.
L’endroit choisi doit être une zone bien drainée et avec un bon sol. Le sol peut être enrichi en utilisant du compost et, s’il est un peu lourd en argile ou en sable , il peut être bien travaillé en utilisant quelques amendements du sol. La plupart des jardineries proposent du compost, de la terre végétale et des amendements de sol en sacs.
Une fois que vous avez sélectionné l’emplacement de votre jardin, travaillez le sol en ajoutant les amendements nécessaires à votre parterre de roses.
Décider de la taille de votre parterre de roses
Les roses ont besoin d’espace pour pousser. Chaque emplacement pour un rosier doit avoir un espace d’environ 3 pieds (1 m) de diamètre. Cela permettra une bonne circulation de l’air et facilitera également leur entretien. L’utilisation de cette règle de 1 m de diamètre vous aidera également à planifier la taille réelle de votre nouveau parterre de roses. Fondamentalement, multipliez 3 pieds carrés (0,25 m²) par le nombre de rosiers que vous allez cultiver et c’est la taille appropriée pour vos parterres de roses.
En commençant par choisir un bon emplacement pour cultiver vos roses avant même de les acheter, vous serez sur la meilleure voie vers le succès de la culture des roses.