You are currently viewing Recettes de nourriture pour fleurs : quelle est la meilleure nourriture pour fleurs coupées

Peu de choses sont aussi agréables que de recevoir un bouquet de fleurs coupées . Ces jolies vitrines durent des jours ou plus, apportant de la couleur et du parfum à l’intérieur de la maison tout en rappelant des occasions spéciales. Souvent, les bouquets sont accompagnés d’un engrais pour fleurs coupées, mais si vous en manquez, vous pouvez créer votre propre formule pour prolonger la durée de vie des fleurs. Les recettes de nourriture pour fleurs commencent avec des articles ménagers courants et conservent les fleurs parfois pendant des semaines.

Nourrir les fleurs fraîchement coupées

L’aspirine est l’un des moyens les plus courants de prolonger la durée de vie des fleurs coupées. Bien que ces comprimés puissent éloigner le médecin, il y a peu de preuves qu’ils garderont vos fleurs fraîches pendant un certain temps, donc cette méthode n’est probablement qu’un mythe. Les fleurs coupées ont encore besoin d’eau et d’une certaine forme de glucides pour alimenter leur beauté continue. L’engrais pour fleurs coupées fourni avec le bouquet sera composé de sucres et de nutriments conçus pour garder les fleurs saines et fraîches. Vous pouvez également préparer vous-même un mélange qui peut améliorer la durée de vie des fleurs coupées.

Des conservateurs pour fleurs coupées seront fournis avec le bouquet, mais qu’en est-il de nous, fleuristes bricoleurs ? Les premières étapes pour maintenir la santé des fleurs coupées sont de commencer avec un récipient stérilisé et de couper correctement les extrémités des plantes. Des coupes nettes favorisent l’absorption de l’eau et des nutriments essentiels à la préservation de la vie des fleurs. Coupez les extrémités sous l’eau en biais avec des cisailles de jardin ou des ciseaux et retirez les feuilles basales.

Les contenants stérilisés garantissent que les vieilles moisissures, maladies et autres contagions ne font pas partie des repas du bouquet. Ces premières étapes ne remplacent pas l’alimentation de fleurs fraîchement coupées, mais elles contribuent grandement à maintenir la santé des plantes. Il est également important d’utiliser des fleurs fraîchement récoltées qui conserveront leur beauté plus longtemps. Changer souvent l’eau pour une solution légèrement chaude améliore également la rétention de la floraison.

Meilleur engrais pour fleurs coupées

Le meilleur engrais pour fleurs coupées dépendra de la variété, de l’âge et des conditions du site. Les bouquets prospèrent à des températures plus fraîches, c’est pourquoi les fleuristes les placent dans une glacière avant la vente. Les températures chaudes rendent difficile le maintien de l’humidité dans la tige et peuvent provoquer un flétrissement qui stresse les fleurs coupées.

De nombreux passionnés vantent les avantages de l’utilisation de vitamines, de sous, de sodas, de jus de citron et même d’eau de Javel. L’une des recettes de fleurs les plus courantes comprend :

  • 2 cuillères à soupe (29,5 ml) de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de sucre
  • ¼ cuillère à café (1 ml) d’eau de Javel

Ces ingrédients sont ensuite ajoutés à 1 litre (1 litre) d’eau tiède.

Un mélange similaire avec du vinaigre de cidre de pomme semble également rehausser les fleurs coupées. Si vous voulez gaspiller de la bonne vodka , elle semble figurer dans les formules présentées comme conservateurs de fleurs coupées. Nourrir des fleurs fraîchement coupées avec seulement quelques gouttes mélangées à une cuillère à soupe (15 ml) de sucre ajoute une action antibactérienne pour prévenir les maladies tandis que le sucre fournit les glucides.

L’étape la plus importante recommandée par les fleuristes est de garder l’eau propre. Une eau chaude à environ 100 degrés Fahrenheit (37 °C) aide les tiges à s’ajuster et augmente le débit d’eau et de nutriments. Changez l’eau quotidiennement et ajoutez de nouveaux aliments.

Coupez les tiges à chaque fois pour ouvrir les capillaires de la tige et améliorer l’absorption. Coupez-les en biais dans l’eau pour réduire l’entrée d’air dans les tiges. Conservez les fleurs au frais, si possible, et à la lumière indirecte .

Si vous utilisez de la mousse de fleuriste pour l’arrangement, laissez-la tremper dans la solution avant d’insérer les tiges. Cela empêche la formation de bulles d’air, ce qui aggraverait la mort des fleurs. Soyez prudent lorsque vous manipulez les tiges pour réduire l’écrasement et autres dommages qui empêcheraient l’absorption de l’eau et des nutriments.

Surtout, profitez de votre joli bouquet le plus longtemps possible et placez-le là où vous pourrez le voir tous les jours. Les fleurs sont la promesse d’une vie renouvelée et d’un lien avec le monde naturel merveilleux, beau et délicat.

Laisser un commentaire