L’entretien des plantes à pichet est relativement facile et elles constituent des plantes d’intérieur ou des spécimens d’extérieur intéressants dans des climats plus doux. Les plantes à pichet ont-elles besoin d’engrais ? Dans des conditions idéales, la plante fabrique toute la nourriture dont elle a besoin en se complétant d’insectes qui lui fournissent de l’azote. Les plantes d’intérieur peuvent avoir besoin d’un peu d’aide au niveau de l’azote. Découvrez comment fertiliser une sarracénie et appréciez l’apparence et les habitudes distinctives de cette espèce étonnante.
Les plantes à pichet ont-elles besoin d’engrais ?
La Sarracenia est un grand groupe de plantes carnivores que l’on trouve partout dans le monde. Plus communément appelé sarracénie, le genre est formé de plantes qui ont trouvé un moyen unique de survivre dans un sol pauvre en nutriments. Les Sarracenia sont originaires d’Amérique du Nord. Les népenthes sont les variétés tropicales de la sarracénie, qui ont besoin d’un temps chaud et de beaucoup d’humidité.
Les plantes récoltent les insectes en les piégeant dans leurs feuilles en forme de cruche. Les insectes fournissent de l’azote nécessaire à la croissance et à la santé des plantes. Dans la nature, ils prospèrent sans que personne ne se nourrisse, mais les plantes en pot bénéficieront d’une supplémentation nutritionnelle supplémentaire. Les semis ont également besoin de nourriture en plus de leur substrat car ils ne disposent pas de pichets correctement formés dans lesquels attraper les moucherons et autres minuscules insectes.
Entretien de base des plantes à pichet
Utilisez n’importe quel terreau poreux, tel qu’un mélange pour orchidées, pour faire pousser des pichets . Il doit être légèrement acide et bien drainé. Plantez les plantes à pichet dans un pot en céramique non émaillé avec de bons trous de drainage.
Les deux groupes de plantes nécessitent beaucoup d’eau et ne doivent jamais sécher. Ils adorent être dans un plat d’eau ou même au bord d’un jardin aquatique. Un élément important de l’entretien des plantes à pichet est le type d’eau. Ces plantes sont sensibles à l’eau du robinet et doivent être en contact uniquement avec de l’eau distillée ou de pluie.
Les emplacements en plein soleil sont préférables, avec un certain abri contre les rayons les plus intenses de midi. Les plantes d’extérieur ont de nombreuses occasions d’attraper des mouches, tandis que les plantes d’intérieur peuvent avoir besoin que vous les chassiez. Sans insectes supplémentaires, la fertilisation des plantes à pichet est nécessaire pour les garder en bonne santé.
Comment fertiliser une plante à pichet
Les plantes à pichet ne doivent pas être fertilisées sur le sol. Les plantes sont habituées aux sols pauvres en nutriments dans leurs habitats d’origine et un excès de nutriments peut en fait les tuer. Au lieu de cela, si la plante se porte mal, essayez de la nourrir avec un insecte via les structures du pichet ou ajoutez de l’engrais liquide dilué directement dans les feuilles tubulaires.
Un engrais pour plantes à haute teneur en azote est parfait pour répondre aux besoins de la plante. Un engrais doux pour poissons dilué au quart toutes les deux à quatre semaines peut être ajouté au pichet.
Les jeunes plants et plants bénéficient davantage des engrais et peuvent être nourris avec le sol. Diluer de moitié et suivre toute alimentation du sol avec un filet d’eau de pluie ou d’eau distillée. Assurez-vous que le pichet est au moins à moitié plein avant de fertiliser les plants de pichet.
Les plantes d’extérieur devraient se porter bien sans alimentation supplémentaire, à condition qu’elles se trouvent dans un sol humide et acide et sous une lumière vive. Certaines formules commerciales qui fonctionnent bien comme engrais pour plantes à pichet sont Osmocote, Miracid et Miracle Grow. N’oubliez pas de diluer abondamment l’engrais avec de l’eau sans minéraux.