Les pruniers sont divisés en trois catégories : les espèces européennes , japonaises et indigènes américaines . Tous les trois peuvent bénéficier de l’engrais pour prunier, mais il est important de savoir quand nourrir les pruniers ainsi que comment fertiliser un prunier. Alors, quels sont les besoins en engrais pour les prunes ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Fertiliser les pruniers
Avant d’appliquer de l’engrais pour prunier, c’est une bonne idée de faire une analyse de sol . Cela vous aidera à déterminer si vous avez même besoin de fertiliser. Fertiliser les pruniers sans savoir si cela est nécessaire ou non gaspille non seulement votre argent, mais cela peut également entraîner une croissance excessive des plantes et de faibles rendements en fruits.
Les arbres fruitiers, y compris les pruniers, absorberont les nutriments du sol, surtout s’ils sont entourés d’une pelouse régulièrement fertilisée.
Quand nourrir les pruniers
L’âge de l’arbre est un baromètre pour savoir quand fertiliser. Fertilisez les prunes nouvellement plantées au début du printemps avant qu’elles ne feuilles. Au cours de la deuxième année de l’arbre, fertilisez l’arbre deux fois par an, d’abord début mars, puis de nouveau vers le premier août.
Le taux de croissance annuelle est un autre indicateur permettant de savoir si ou quand fertiliser les pruniers ; les arbres avec moins de 10 à 12 pouces (25 à 30 cm) de croissance latérale par rapport à l’année précédente doivent probablement être fertilisés. À l’inverse, si un arbre a plus de 18 pouces (46 cm) de croissance, il n’a probablement pas besoin d’être fertilisé. Si la fertilisation est indiquée, faites-le avant que l’arbre ne fleurisse ou ne germe.
Comment fertiliser un prunier
Une analyse de sol, la quantité de croissance de l’année précédente et l’âge de l’arbre donneront une bonne idée des besoins en engrais des prunes. Si tous les signes indiquent une fertilisation, comment nourrir correctement l’arbre ?
Pour les prunes nouvellement plantées, fertilisez au début du printemps en répandant une tasse d’ engrais 10-10-10 sur une zone d’environ trois pieds (0,9 m) de diamètre. À la mi-mai et à la mi-juillet, appliquez uniformément une ½ tasse de nitrate de calcium ou de nitrate d’ammonium sur une zone d’environ deux pieds (0,6 m) de diamètre. Cette alimentation fournira de l’azote supplémentaire à l’arbre.
La deuxième année et les années suivantes, l’arbre sera fertilisé deux fois par an début mars puis à nouveau le premier août. Pour l’application de mars, appliquez 1 tasse de 10-10-10 pour chaque année de l’arbre jusqu’à 12 ans. Si l’arbre a 12 ans ou plus, appliquez seulement 1/2 tasse d’engrais sur l’arbre mature.
En août, appliquez 1 tasse de nitrate de calcium ou de nitrate d’ammonium par arbre et par an jusqu’à 6 tasses pour les arbres matures. Diffusez tout engrais dans un large cercle au moins aussi grand que le cercle créé par les branches de l’arbre. Attention à garder l’engrais éloigné du tronc de l’arbre.