Les roses ont besoin d’engrais , mais fertiliser les roses n’a pas besoin d’être compliqué. Il existe un calendrier simple pour nourrir les roses. Continuez à lire pour en savoir plus sur le moment où fertiliser les roses.
Quand fertiliser les roses
J’effectue ma première alimentation vers le milieu ou la fin du printemps – les conditions météorologiques dictent vraiment la première alimentation des roses. S’il y a eu une série de bonnes journées chaudes et de températures nocturnes stables dans les années 40 supérieures (8 °C), il est prudent de commencer à nourrir les roses et à bien les arroser avec soit mon choix de mélange chimique sec (rose granulaire nourriture de brousse) de la nourriture pour roses ou l’un de mes choix de nourriture pour roses mélangée biologique. Les aliments biologiques à base de roses ont tendance à mieux fonctionner une fois que le sol s’est un peu réchauffé.
Environ une semaine après la première alimentation printanière, je donnerai à chacun de mes rosiers des sels d’Epsom et de la farine de varech.
Tout ce que j’utilise pour nourrir les rosiers lors de leur première alimentation de la saison est ensuite alterné avec un autre de ces aliments ou engrais pour roses sur ma liste pour la prochaine alimentation en mélange sec (granulaire). La prochaine alimentation en mélange sec aura lieu vers le début de l’été.
Entre les alimentations en granulés ou en mélange sec, j’aime donner un petit coup de pouce aux rosiers avec un apport d’engrais foliaire ou hydrosoluble. Une alimentation foliaire se fait approximativement à mi-chemin entre les alimentations en mélange sec (granulaire).
Types d’engrais pour roses
Voici les engrais alimentaires pour roses que j’utilise actuellement dans mon programme d’alimentation en rotation (appliquez-les tous conformément aux instructions indiquées par les fabricants. Lisez toujours l’étiquette en premier !) :
Engrais granulaires/secs pour roses
- Vigoro Rose Food — Mélange chimique
- Mile Hi Rose Food — Mélange biologique (fabriqué localement et vendu par les sociétés de roses locales)
- Nature’s Touch Rose & Flower Food — Mélange biologique et chimique
Engrais foliaire/soluble pour roses
- Engrais polyvalent Peter’s
- Engrais polyvalent Miracle Gro
Autres éléments nutritifs contenant des roses ajoutés
- Farine de luzerne – 1 tasse (236 ml) de farine de luzerne – Deux fois par saison de croissance pour tous les rosiers, à l’exception des rosiers miniatures, 1/3 tasse (78 ml) par mini-rosier. Mélangez-le bien au sol et arrosez-le pour l’empêcher d’attirer les lapins qui grignoteront ensuite vos roses ! (Le thé à la luzerne est également très bon mais il sent aussi très mauvais à préparer.)
- Farine de varech – Mêmes quantités que celles indiquées ci-dessus pour la farine de luzerne. Je ne donne la farine de varech aux roses qu’une fois par saison de croissance. Habituellement lors de l’alimentation de juillet.
- Sels d’Epsom — 1 tasse (236 ml) pour tous les rosiers à l’exception des roses miniatures, ½ tasse (118 ml) pour les mini-rosiers. ( Les sels d’Epsom sont administrés une fois par saison de croissance, généralement au moment de la première alimentation.) REMARQUE : Si des problèmes élevés de sel dans le sol affectent vos parterres de roses, réduisez les quantités données au moins de moitié. Je recommande de l’utiliser tous les deux ans au lieu de chaque année.