Les lauriers des montagnes sont des plantes faciles d’entretien originaires de ce pays. Ils poussent joyeusement à l’état sauvage, se reproduisant à partir de graines. Les graines ne reproduiront pas de manière fiable les cultivars hybrides. La seule façon d’être sûr des clones est la propagation par boutures de laurier de montagne. Cultiver des boutures de laurier de montagne est possible, mais ce n’est pas toujours facile.
Propagation des boutures de laurier de montagne
Lorsque l’on souhaite faire pousser du laurier de montagne à partir de boutures , la première étape consiste à prélever les boutures au bon moment de l’année. Les experts conviennent que les boutures de laurier de montagne doivent être prélevées sur la croissance de l’année en cours.
Quand exactement faut-il commencer la propagation de boutures de laurier de montagne ? Vous pouvez prélever des boutures dès que la pousse mûrit. Selon la région du monde dans laquelle vous habitez, cela peut se produire au début de l’année civile ou entre août et décembre.
Pour réussir à enraciner des boutures de laurier de montagne, vous ferez bien de les prélever sur des pointes de branches saines. Assurez-vous qu’ils n’ont pas été endommagés par des insectes ou des maladies. Chaque bouture doit mesurer de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de long.
Enracinement du laurier de montagne à partir de boutures
L’étape suivante consiste à préparer les boutures. Coupez la base de chacun des deux côtés de la tige, puis trempez les bases dans l’hormone d’enracinement . Plantez chacun dans un petit récipient dans un mélange égal de perlite, de sable grossier et de mousse de tourbe.
Pour enraciner les boutures de laurier de montagne, vous devrez les garder humides. Ajoutez de l’eau au matériau d’empotage lorsque vous les plantez et vaporisez les feuilles. Cela aide à retenir l’humidité des boutures de laurier de montagne si vous les recouvrez de sacs en plastique transparent, en les retirant uniquement lorsque vous arrosez et vaporisez quotidiennement.
La patience paie
Lorsque vous essayez de faire pousser du laurier de montagne à partir de boutures, la prochaine étape est la patience. Conservez les boutures dans un endroit chaud, à l’abri de la lumière directe du soleil et gardez le sol humide. Alors préparez-vous à attendre. Cela peut prendre quatre à six mois avant que les boutures ne prennent racine.
Vous serez en mesure de savoir si vous soulevez doucement les boutures et ressentez une résistance. Ce sont les racines qui se propagent dans le sol. Ne tirez pas trop fort car vous ne voulez pas encore retirer la plante, mais vous pouvez arrêter de la abriter avec un sac plastique. Donnez-lui encore un mois, puis transplantez les boutures.