Les noix de pécan sont des noix si délicieuses que si vous possédez un arbre mature, vos voisins seront probablement jaloux. Il vous arrivera peut-être de faire pousser quelques plantes cadeaux en enracinant des boutures de noix de pécan. Les noix de pécan pousseront-elles à partir de boutures ? Les boutures de noix de pécan, si elles sont traitées de manière appropriée, peuvent s’enraciner et pousser.
Lisez la suite pour plus d’informations sur la propagation des boutures de noix de pécan.
Propagation des boutures de noix de pécan
Même sans une récolte de noix savoureuses, les noix de pécan sont des plantes ornementales attrayantes. Ces arbres sont faciles à propager de plusieurs manières différentes, notamment en plantant des graines de noix de pécan et en enracinant des boutures de noix de pécan.
Parmi les deux méthodes, la propagation par boutures de noix de pécan est préférable puisque chaque bouture se développe en un clone de la plante mère, cultivant exactement le même type de noix. Heureusement, l’enracinement des boutures de noix de pécan n’est ni difficile ni long.
La culture de noix de pécan à partir de boutures commence par la prise de boutures de 6 pouces (15 cm) au printemps. Choisissez des branches latérales aussi épaisses qu’un crayon et très flexibles. Faites les coupes en biais, en positionnant les sécateurs juste en dessous des nœuds des feuilles. Pour les boutures de noix de pécan, recherchez des branches avec beaucoup de feuilles mais pas de fleurs.
Cultiver des noix de pécan à partir de boutures
La préparation des boutures de noix de pécan n’est qu’une partie du processus de propagation des boutures de noix de pécan. Vous devez également préparer les contenants. Utilisez de petits pots biodégradables de moins de 6 pouces (15 cm) de diamètre. Remplissez chacun de perlite puis versez de l’eau jusqu’à ce que le milieu et le récipient soient bien humides.
Retirez les feuilles de la moitié inférieure de chaque bouture. Trempez l’extrémité coupée dans l’hormone d’enracinement , puis enfoncez la tige dans la perlite. Environ la moitié de sa longueur devrait être sous la surface. Ajoutez un peu plus d’eau, puis placez le pot à l’extérieur dans un endroit abrité et ombragé.
Prendre soin des boutures de noix de pécan
Brumisez quotidiennement les boutures pour les garder humides. En même temps, ajoutez un peu d’eau au sol. Vous ne voulez pas que la bouture ou la perlite sèche ou que la bouture ne s’enracine pas.
La prochaine étape dans l’enracinement des boutures de noix de pécan consiste à faire preuve de patience pendant que la bouture pousse des racines. Au fil du temps, ces racines deviennent plus fortes et plus longues. Après environ un mois, transplantez les boutures dans des récipients plus grands remplis de terreau. Transplanter en pleine terre au printemps suivant.