Les champacas parfumés apportent une touche romantique à votre jardin. Ces feuilles persistantes à feuilles larges, portent le nom scientifique de Magnolia champaca , mais s’appelaient autrefois Michelia champaca . Ils offrent des récoltes généreuses de grandes fleurs dorées voyantes. Pour plus d’informations sur le champaca parfumé, y compris des conseils sur l’entretien des arbres champaca, poursuivez votre lecture.
Informations sur le Champaca parfumé
Pour les jardiniers qui ne connaissent pas cette beauté du petit jardin, l’arbre appartient à la famille des magnolias et est originaire d’Asie du Sud-Est. Les champacas parfumés ne dépassent pas 9 m de haut et de large. Ils ont un tronc mince et gris clair et une couronne arrondie et sont souvent taillés en forme de sucette.
Si vous cultivez des magnolias champaca, vous adorerez les fleurs jaunes/orange. Ils apparaissent en été et durent jusqu’au début de l’automne. Le parfum des fleurs de l’arbre est intense et parfume tout votre jardin et votre cour. En fait, l’odeur de la fleur est si agréable qu’elle est utilisée pour fabriquer le parfum le plus cher au monde.
Les feuilles de l’arbre atteignent 25 cm de long et restent sur l’arbre toute l’année. Ils sont verts, minces et brillants. Les groupes de graines se forment en été, puis tombent en hiver. Les fruits se forment également en été et tombent en hiver.
Cultiver des magnolias Champaca
Si vous souhaitez cultiver des champacas parfumés, vous aurez besoin d’informations sur leurs exigences culturelles. Tout d’abord, assurez-vous de vivre dans une région chaude. L’entretien des plantes Champaca commence par l’implantation de l’arbre dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Si vous achetez une plante en pot , voici ce que vous devez savoir sur l’entretien des champacas. Ils prospéreront dans presque tous les sols et, bien qu’ils préfèrent un endroit ensoleillé le matin, ils tolèrent l’ombre.
Prendre soin des champacas nécessite au départ beaucoup d’eau. Vous devrez irriguer vos plantes régulièrement et généreusement jusqu’à ce qu’elles soient bien établies. À ce stade, vous pourrez moins les arroser.
Propager un arbre Champaca
Si vous vous demandez comment faire pousser du champaca parfumé à partir de graines, c’est possible. S’il y a des champacas odorants dans votre rue ou dans un parc à proximité, c’est encore plus facile.
Commencez à cultiver des magnolias champaca à partir de graines en récoltant les fruits. Attendez que les fruits mûrissent à l’automne, puis retirez-en quelques-uns de l’arbre. Mettez-les dans un endroit sec jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent, révélant les graines à l’intérieur.
Poncez légèrement certaines parties des graines avec du papier de verre et entaillez-les avec un couteau. Faites-les ensuite tremper dans l’eau chaude pendant 24 heures jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Cela facilitera également l’entretien des plantes de champaca si vous traitez les graines avant de les planter avec un fongicide.
Plantez les graines, à peine couvertes, dans un terreau acide et vaporisez-les pour garder le sol constamment humide. Gardez-les recouverts d’une pellicule plastique pour augmenter l’humidité. Gardez-les très au chaud (85 degrés F ou 29 degrés C) jusqu’à ce qu’ils germent.