You are currently viewing Qu'est-ce que le basilic grec : comment prendre soin des plantes aromatiques du basilic grec

Peut-être le plus connu de ce type d’herbe, le basilic grec est un basilic ancien à pollinisation libre. Il est utilisé dans de nombreuses régions de Grèce, où il pousse à l’état sauvage. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette impressionnante variété de basilic .

Qu’est-ce que le basilic grec ?

Le basilic nain grec est utilisé depuis des siècles. Il a été planté dans la région méditerranéenne où il s’est établi et est très utilisé, pour finalement arriver aux États-Unis où il pousse également de manière prolifique. Burpee a vendu pour la première fois des graines de basilic en 1908. Presque tout le monde connaît désormais cette herbe polyvalente.

Produit des plantes en forme de dôme qui atteignent environ 8 pouces (20 cm) de hauteur, le basilic grec est le favori dans les sauces pour les plats à base de tomates, la cuisine italienne et d’autres recettes.

Les feuilles des plantes herbacées du basilic grec ont une grande valeur médicinale, selon des sources. Une tisane de basilic calme l’estomac et soulage les spasmes du tube digestif. Les feuilles peuvent être mâchées pour résoudre rapidement les problèmes d’estomac comme les nausées, la diarrhée et même les flatulences. Certains disent que cela aide à soulager les symptômes du rhume et à soulager la rétention d’eau.

Soins au basilic grec

La culture du basilic grec est simple et productive. Plantez les graines dans un endroit ensoleillé lorsque le sol s’est réchauffé à 60 degrés F. (15 C) ou plus. Incluez des plantes herbacées de basilic grec comme compagnons de vos plants de tomates , car ils encouragent leur croissance tout en repoussant certains parasites grâce à son parfum sucré et aromatique. Le parfum du basilic repousse les moustiques et les insectes piqueurs. Cultivez-le dans des conteneurs sur votre terrasse pour éviter certaines de ces piqûres embêtantes. Vous pouvez également utiliser des feuilles de basilic dans un spray naturel que vous créez pour éloigner les parasites.

L’entretien du basilic grec implique un arrosage régulier, une taille et parfois une fertilisation si la plante semble faible. Incorporez du compost dans le sol avant la plantation. Certaines informations sur le basilic indiquent que l’engrais modifie la saveur et l’arôme du basilic, alors ne nourrissez pas la plante à moins que cela ne soit nécessaire.

Pincez les petites feuilles pour conserver la forme du globe. Récoltez lorsque les feuilles commencent à pousser sur toutes les pousses, en commençant par le sommet. L’énergie est ensuite dirigée vers la tige, ce qui encourage le développement des pousses latérales et produit une plante plus attrayante. Cette plante atteint sa maturité en 60 à 90 jours. Assurez-vous de récolter tout ce dont vous avez besoin pour l’utilisation et le stockage avant de permettre aux fleurs de se développer.

Le basilic grec se conserve bien pour une utilisation ultérieure. Séchez-le dans un endroit frais et ombragé en le suspendant la tête en bas en petits paquets ou en l’étalant en une seule couche sur un écran. Une fois sec, conservez-le dans un bocal en verre hermétiquement fermé et conservez-le dans un endroit sombre. Les feuilles fraîches peuvent être congelées dans des sacs à sandwich ou hachées et mélangées avec d’autres herbes et de l’huile d’olive, puis congelées dans des bacs à glaçons. Alternez les couches de sel marin et de feuilles de basilic frais en une seule couche pour conserver la récolte. Conserver dans une armoire sombre et sèche.

Laisser un commentaire