You are currently viewing Entretien des orangers sanguins : comment faire pousser des oranges sanguines

Cultiver des orangers sanguins est une excellente façon de profiter de ce petit fruit insolite. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des oranges sanguines.

Que sont les oranges sanguines ?

Originaires du continent asiatique, les orangers sanguins ( Citrus sinensis ) prospèrent dans les climats chauds et sont des candidats idéaux pour le jardinage en pot dans les zones plus fraîches. L’entretien des orangers sanguins dicte la nécessité d’un climat tempéré ; ces oranges prospéreront dans les zones USDA 9-10. Cultiver des orangers sanguins dans des conteneurs permet de déplacer facilement les arbres à l’intérieur ou vers une autre zone abritée dans les régions plus fraîches ou pendant les vagues de froid.

Alors, que sont les oranges sanguines ? Les faits sur l’orange sanguine en font un agrume prisé et cultivé depuis des siècles pour son jus, sa pulpe et son écorce sucrée utilisés dans les créations culinaires. De l’extérieur, ce fruit plus petit qu’un fruit de la taille d’une orange navale ressemble beaucoup à la plupart des autres agrumes oranges. Cependant, un autre fait de l’orange sanguine est qu’une fois coupée, une surprenante couleur « rouge sang » se révèle. Ce pourpre brillant se prête à la pulpe charnue ainsi qu’au jus, ce qui le rend idéal pour certains noms de cocktails aux consonances macabres.

Les fleurs des orangers sanguins sont d’un blanc crème et dégagent un délicieux parfum rappelant les tropiques. D’autres faits sur les oranges sanguines sont que, sur le plan culinaire, elles se marient à merveille avec les fruits de mer et peuvent être utilisées de manière surprenante dans les desserts. Le fruit des orangers sanguins est également plus sucré que la plupart des autres variétés d’ oranges , il contient très peu de graines et est facile à peler par rapport aux autres agrumes.

Comment faire pousser des oranges sanguines

La question de savoir comment faire pousser des oranges sanguines est courante. Tout d’abord, rappelez-vous que les orangers sanguins nécessitent un climat chaud, entre 55-85 F. (13-29 C.) à l’extérieur et une moyenne de 65 F. (18 C.) à l’intérieur, à condition qu’il y ait suffisamment de lumière.

La plantation extérieure d’orangers sanguins devrait avoir lieu fin mars, une fois le risque de gel passé, en choisissant un endroit qui bénéficie du plein soleil pendant la majeure partie de la journée. Les plantations intérieures d’orangers sanguins doivent être maintenues à au moins 24 pouces (61 cm) des fenêtres afin qu’elles n’agissent pas comme des loupes et ne brûlent pas les feuilles, mais pas si loin que la plante ne reçoive pas suffisamment de lumière.

L’entretien des orangers sanguins nécessite également de les planter dans un sol bien drainé afin que les racines ne restent pas dans l’eau. Pour atteindre cet état, ajoutez des portions égales de mousse de tourbe ou d’un autre compost organique au sol.

Une fois l’emplacement optimal choisi pour votre oranger sanguin, creusez un trou et enterrez uniquement les racines de l’arbre, en évitant d’enterrer une partie du tronc. Certaines variétés d’orange sanguine ont des épines, alors portez des gants et soyez prudent.

Arrosez immédiatement votre arbre et continuez à garder le sol humide, en arrosant tous les deux à trois jours jusqu’à ce que l’arbre soit bien établi et montre des signes de nouvelle croissance.

Gardez la zone autour de vos oranges sanguines exempte de mauvaises herbes pour les empêcher d’absorber les nutriments dont les nouveaux arbres ont besoin pour prospérer.

Entretien de l’oranger sanguin

Pendant les mois d’hiver, conservez les orangers sanguins dans un endroit lumineux. Si nécessaire, déplacez les orangers sanguins à l’intérieur en cas de risque de gel, ou enveloppez le tronc avec des couvertures ou du plastique combinés à une épaisse couche de paillis autour de la base de l’arbre pour le protéger du gel . Gardez à l’esprit que si les orangers sanguins sont déplacés à l’intérieur pendant les mois d’hiver, une humidité supplémentaire peut être nécessaire pour garder le feuillage souple et luxuriant.

Arrosez une fois par semaine lorsque les orangers sanguins sont établis, en gardant le sol humide et non mouillé. Évitez d’arroser pendant les périodes pluvieuses. Nourrissez l’arbre trois à quatre fois par an avec un engrais organique, en l’incorporant au sol autour de l’arbre et en l’arrosant bien. Vous pouvez utiliser un engrais liquide selon les instructions du fabricant tous les deux ou trois arrosages. Les orangers sanguins ont besoin de beaucoup de fer , de manganèse et de zinc pour produire des fruits sains, alors ne soyez pas avare en alimentation. Les feuilles jaunes peuvent indiquer un manque de fertilisation ou un arrosage excessif.

Taillez les orangers sanguins en fonction de la taille du contenant ou de la zone de plantation. Ces arbres fleuriront plus abondamment au printemps, mais peuvent continuer à fleurir de temps en temps tout au long de l’année. N’hésitez pas à tailler les pousses lourdes aux extrémités pour réduire la hauteur des orangers sanguins. Si l’oranger sanguin est cultivé en pot, retirez-le tous les deux à trois ans et coupez environ un tiers des racines, puis rempotez avec une nouvelle terre amendée, ce qui gardera ce petit agrume heureux et en bonne santé pendant de nombreuses années. .

Laisser un commentaire