You are currently viewing Entretien des aulnes mouchetés : apprenez à faire pousser un aulne moucheté

Est-ce un arbre ou est-ce un arbuste ? Les aulnes mouchetés ( Alnus rugosa syn. Alnus incana ) sont juste à la bonne hauteur pour passer pour l’un ou l’autre. Ils sont originaires des régions du nord-est de ce pays et du Canada. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’aulne moucheté, y compris des conseils sur la façon de cultiver un aulne moucheté et ses soins.

Informations sur l’aulne moucheté

Les aulnes mouchetés poussant à l’état sauvage ressemblent beaucoup à des arbustes. Selon les informations sur l’aulne moucheté, ces arbres ne dépassent pas 7,5 m de hauteur et peuvent être beaucoup plus courts. De plus, les aulnes mouchetés poussent généralement avec plusieurs tiges minces comme des buissons. Le nom commun vient du fait que les tiges, fortement bordées de lenticelles portées horizontalement, semblent mouchetées.

Les fleurs d’aulne mâles et femelles sont appelées chatons. Les mâles sont longs et bien visibles, tandis que les fleurs femelles sont rougeâtres et plus petites et dépourvues d’écailles externes.

Comment faire pousser un aulne moucheté

Si vous envisagez de cultiver des aulnes mouchetés, vous devez vous rappeler les conditions de croissance très spécifiques dont ces arbres indigènes ont besoin. Ces aulnes poussent dans les zones humides. En fait, il a donné son nom à un type de zone humide connue sous le nom de « bosquet d’aulnes ». Vous verrez également de l’aulne moucheté pousser le long des ruisseaux, dans les fossés en bordure de route et dans les marécages. Par exemple, les aulnes mouchetés peuvent coloniser les marécages de conifères du nord.

Pour commencer à cultiver des aulnes mouchetés dans le paysage, vous aurez besoin d’un sol humide. Vous devrez également vivre dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis, où les aulnes prospèrent.

Plantez les graines ou les plants en plein soleil dans un sol humide. Si vous souhaitez commencer à cultiver des aulnes mouchetés à partir de graines, il est facile de les récolter sur l’arbre en automne. Chaque fruit est une samara aux ailes étroites et produit une seule graine.

Entretien de l’aulne moucheté

Vous n’aurez pas à investir beaucoup de temps ou d’efforts pour prendre soin de l’aulne moucheté. Ce sont des arbres indigènes et peuvent prendre soin d’eux-mêmes si vous les placez bien.

Assurez-vous que le sol est humide et que les arbres reçoivent un peu de soleil. Si tel est le cas, l’entretien de l’aulne moucheté devrait être facile. Si vous souhaitez faire pousser l’aulne pour qu’il ressemble davantage à un arbre qu’à un arbuste, vous pouvez tailler les tiges, ne laissant que les plus fortes pour servir de tronc.

Laisser un commentaire