You are currently viewing Creosote Bush Care – Conseils pour cultiver des plantes à créosote

Le buisson de créosote ( Larrea tridentata ) porte un nom peu romantique mais possède de merveilleuses propriétés médicinales et des capacités d’adaptation fascinantes. Cet buisson est particulièrement bien adapté aux périodes désertiques arides et est prédominant dans certaines parties de l’Arizona, de la Californie, du Nevada, de l’Utah et d’autres régions désertiques d’Amérique du Nord. Il n’est pas courant de cultiver de la créosote dans le jardin dans la plupart des régions, mais elle peut constituer une partie importante et intéressante du paysage indigène dans les régions de jardins désertiques . Voici quelques informations sur la créosote afin que vous puissiez décider si cette plante étonnante convient à votre jardin.

Informations sur le buisson de créosote

Un autre nom pour cette plante est le bois gras. Le nom peu attrayant fait référence aux feuilles collantes recouvertes de résine du grand buisson qui dégagent une forte odeur qui se dégage lors des pluies chaudes du désert, imprégnant toute la zone de ce parfum caractéristique.

Le buisson de créosote peut vivre 100 ans et produit des fleurs la majeure partie de l’année, suivies d’étranges fruits argentés flous. La plante peut atteindre 3,9 m de haut et est composée de fines branches ramifiées brunes recouvertes de feuilles alternées vert jaunâtre brillantes. La principale méthode de culture des plantes à créosote consiste à utiliser des rhizomes et des graines.

Créosote dans le jardin

Le buisson de créosote n’est pas couramment disponible dans les jardineries et les pépinières, mais vous pouvez le cultiver à partir de graines. La plante produit des capsules pelucheuses contenant la graine. La méthode de culture des plantes à créosote nécessite de tremper les graines dans de l’eau bouillante pour briser l’épais tégument des graines. Faites-les tremper pendant une journée, puis plantez une graine par pot de 2 pouces (5 cm).

Gardez les graines légèrement humides jusqu’à la germination. Ensuite, déplacez-les dans un endroit chaud et ensoleillé et faites-les pousser jusqu’à ce qu’il y ait un ensemble complet de racines. Placez les pots à l’extérieur pour s’acclimater pendant quelques jours et plantez les plants dans un lit amendé avec beaucoup de sable ou de matériaux granuleux. Arrosez-les jusqu’à ce que les buissons soient établis.

Utilisez les buissons de créosote dans le cadre d’un paysage de xériscape , d’une plante de bordure, d’une plante de rocaille ou tout simplement dans le cadre d’une restauration d’habitat.

Entretien des buissons à la créosote

L’entretien des buissons de créosote ne pourrait pas être plus simple si votre jardin a un sol bien drainé et un soleil brûlant.

Offrez à ces plantes indigènes un endroit ensoleillé et chaud. Les buissons ne présentent aucune maladie ou problème de ravageur commun, à l’exception de la galle de créosote.

Les buissons de créosote sont des plantes du désert et nécessitent des conditions similaires. Même si vous pourriez être tenté d’arroser la plante, elle deviendra haute et dégingandée, alors résistez à l’envie ! Un jardinage négligent est la clé d’un buisson sain et compact. Il vous récompensera avec des fleurs jaunes parfumées au printemps.

Tailler un buisson de créosote

Les tiges articulées donnent à la plante un aspect squelettique et les branches sont cassantes et sujettes à la rupture. Cela signifie que la taille d’un buisson de créosote est importante pour sa santé et sa structure. Retirez le bois mort à tout moment de l’année et procédez à une éclaircie si nécessaire.

Vous pouvez également la tailler presque au niveau du sol si la plante est vieille et élancée. Cela forcera une croissance compacte et épaisse au printemps suivant. Parfois, les jardiniers essaient de façonner la plante. Heureusement, le buisson de créosote est très tolérant à la taille.

Il s’agit d’une merveilleuse plante indigène du désert qui se traduit par des paysages secs avec des journées ensoleillées et chaudes et des nuits fraîches.

Laisser un commentaire