Les hortensias peuvent-ils pousser en pot ? C’est une bonne question, puisque les hortensias en pot offerts en cadeau durent rarement plus de quelques semaines. La bonne nouvelle est qu’ils le peuvent, à condition que vous les traitiez correctement. Puisqu’ils peuvent devenir assez gros et produire de superbes fleurs tout au long de l’été, la culture des hortensias en pot en vaut la peine. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes d’hortensia cultivées en pot et sur l’entretien des hortensias en pots.
Comment prendre soin de l’hortensia en pot
Les hortensias en pot achetés en magasin languissent généralement parce qu’un petit récipient sur la table de la cuisine est loin d’être idéal. Les hortensias aiment beaucoup de soleil et d’eau. À l’intérieur, on peut obtenir le soleil en le plaçant dans une fenêtre orientée au sud, mais il est préférable d’obtenir l’eau en la transplantant dans un récipient plus grand qui ne sèche pas aussi rapidement. Les hortensias du jardin aiment le plein soleil, mais cela assèche beaucoup trop rapidement le sol des conteneurs. Placez vos hortensias dans un endroit ensoleillé le matin et un peu ombragé l’après-midi pour éviter qu’ils ne se dessèchent.
Déplacez votre hortensia dans un pot de plusieurs pouces (8 cm) de diamètre plus large que celui dans lequel il est entré et assurez-vous qu’il comporte des trous de drainage. Laissez environ trois pouces (8 cm) d’espace entre la surface du terreau et le bord du pot. Arrosez vos plants d’hortensias cultivés en pot en remplissant le pot à ras bord avec de l’eau, en le laissant égoutter et en répétant.
L’entretien ultérieur des contenants d’hortensias est également relativement facile. À mesure que les hortensias grandissent, ils peuvent devenir très gros. Vous pouvez choisir une variété naine dès le début ou vous pouvez tailler votre hortensia de taille normale . Vérifiez simplement la variété que vous avez avant de tailler. Certains hortensias poussent des fleurs sur des arbres anciens et d’autres sur des arbres nouveaux. Vous ne voulez pas tailler accidentellement toutes les fleurs potentielles de l’été.
La culture des hortensias en pot en hiver nécessite une certaine protection . Déplacez votre conteneur dans un garage ou un sous-sol frais mais pas froid. Arrosez-le modérément, puis ramenez-le dehors lorsque les températures printanières grimpent.