You are currently viewing Entretien des marronniers d'Inde en pot – Les marronniers d'Inde dans des conteneurs peuvent-ils survivre

Les marronniers d’Inde sont de grands arbres qui offrent une belle ombre et des fruits intéressants. Ils sont résistants aux zones USDA 3 à 8 et sont normalement utilisés comme arbres paysagers. Leur litière de fruits prolifique donne lieu à des centaines de noix intrigantes qui peuvent être cultivées en conteneurs pour devenir des arbres. Cependant, un marronnier d’Inde en pot est une solution à court terme, car la plante se plaira mieux dans le sol à moins d’être utilisée comme bonsaï.

Peut-on cultiver des marrons d’Inde en pot ?

Vous pouvez planter des marronniers d’Inde dans des conteneurs et les planter lorsque les arbres ont deux à trois ans. À ce stade, vous aurez besoin d’un pot très énorme pour continuer à faire pousser l’arbre ou il devra être enterré. Étant donné que l’arbre se développe en un spécimen de 30 à 40 pieds (9 à 12 m), les plants de marronnier d’Inde cultivés en pot devront éventuellement être déplacés vers un site bien préparé dans le paysage. Cependant, ils sont assez faciles à transformer en bonsaïs avec un peu de savoir-faire.

Si vous souhaitez essayer de faire pousser l’un de ces arbres majestueux, ramassez des noix saines et fermes sur le sol à l’automne. Utilisez un bon terreau et recouvrez la graine, retirée de la coque, de suffisamment de terre pour la recouvrir sur deux fois sa longueur. Humidifiez le sol et gardez-le humide, en plaçant le récipient dans un endroit frais comme une zone protégée à l’extérieur, une serre non chauffée ou un châssis froid .

Couvrez le récipient d’un film plastique ou de verre pour conserver l’humidité et diriger la chaleur vers le sol. Ce n’est pas grave si le récipient est froid. Comme beaucoup de graines, les plants de marronnier d’Inde ont besoin d’une période de refroidissement pour libérer la dormance embryonnaire. Vaporisez le récipient lorsqu’il est sec.

Prendre soin d’un jeune marronnier d’Inde en pot

Votre marronnier d’Inde cultivé en pot produira deux petits cotylédons au printemps et éventuellement de vraies feuilles. Retirez le plastique ou le verre dès que vous les voyez. Bientôt, la plante développera plusieurs vraies feuilles. À ce stade, déplacez la plante dans un récipient plus grand, en prenant soin de ne pas endommager la nouvelle structure délicate des racines.

Gardez la plante à l’extérieur dans un endroit abrité et donnez de l’eau moyenne. Après un an de croissance, au printemps suivant, l’arbre peut être déplacé dans le jardin ou commencer à se transformer en bonsaï. Éloignez les mauvaises herbes d’un petit arbre enterré et paillez autour de la zone racinaire. Une fois établi, il nécessitera peu d’attention.

Formation de bonsaï pour les marronniers d’Inde en conteneurs

Si vous souhaitez conserver des marronniers d’Inde en jardinière, vous devrez procéder à un taille-racine . Au printemps, coupez les feuilles et laissez seulement trois paires germer et persister. Continuez à tailler les autres feuilles qui poussent jusqu’à l’été. Laissez les autres feuilles rester.

L’année suivante, rempotez la plante. Une fois retirée du sol, taillez les deux tiers de la racine pivotante. Après quatre ans, l’arbre est prêt à être câblé pour développer une forme intéressante.

Toutes les quelques années, rempotez l’arbre et taillez les racines. Au fil du temps, vous aurez un petit marronnier d’Inde qui poussera avec plaisir dans son pot grâce à une taille, un palissage et un soin des racines continus.

Laisser un commentaire