You are currently viewing Entretien des plantes à chapeau mexicain : comment faire pousser une plante à chapeau mexicain

La plante à chapeau mexicaine ( Ratibida columnifera ) tire son nom de sa forme distinctive : un grand cône entouré de pétales tombants qui ressemblent à un sombrero. L’entretien des plantes à chapeau mexicain est très facile et les résultats sont élevés, à condition que vous fassiez attention à la propagation. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver une plante à chapeau mexicain.

Qu’est-ce qu’une plante à chapeau mexicain ?

Également appelée échinacée des prairies et fleur de dé à coudre, la plante du chapeau mexicain est originaire des prairies du Midwest américain, mais elle s’est répandue partout et peut être cultivée dans la majeure partie de l’Amérique du Nord.

Sa forme caractéristique est constituée d’une haute tige sans feuilles pouvant atteindre 1,5 à 3 pieds (46 à 91 cm) de hauteur, se terminant par un seul capitule d’un cône épineux brun rougeâtre à noir s’élevant au-dessus de trois à sept rouges tombants. , jaunes ou pétales rouges et jaunes.

La plupart des cultivars sont des plantes vivaces , même si un hiver particulièrement rigoureux les tuera. Son feuillage – des feuilles profondément fendues près de la base – dégage une forte odeur qui agit comme un fantastique répulsif pour les cerfs .

Comment faire pousser une plante de chapeau mexicain

La plante du chapeau mexicain est une fleur sauvage robuste et très facile à cultiver. En fait, le problème le plus probable est que cela évincera les plantes les plus faibles à proximité. Plantez-le seul ou mélangé à d’autres plantes vivaces fortes et hautes qui peuvent lui tenir tête.

L’entretien des plantes à chapeau mexicain est minime. Il poussera dans pratiquement n’importe quel sol bien drainé en plein soleil et est très tolérant à la sécheresse, bien qu’un arrosage régulier pendant les périodes très sèches produise de meilleures fleurs.

Vous pouvez faire pousser des plantes à chapeau mexicain à partir de graines, même si vous ne verrez peut-être pas de fleurs avant la deuxième année. Répartissez les graines à l’automne en ratissant légèrement le sol pour assurer un bon mélange.

Si cela ressemble à quelque chose que vous aimeriez essayer, utilisez ces informations sur les plantes à chapeau mexicain et cultivez-en quelques-unes pour en profiter année après année.

Laisser un commentaire