You are currently viewing Comment planter des agapanthes et des soins pour les agapanthes

L’Agapanthe, communément appelée muguet du Nil ou lys africain, est une plante herbacée vivace de la famille des Amaryllidaceae qui est rustique dans les zones USDA 7 à 11. Cette beauté indigène d’Afrique du Sud affiche de grandes masses de bleu vif. ou des fleurs blanches au sommet d’une tige haute et mince. Les plantes d’Agapanthe atteignent jusqu’à 4 pieds (1 m) à maturité et fleurissent de juin à août.

Comment planter des agapanthes

Il est préférable de planter des agapanthes en automne ou en hiver dans les climats chauds. L’agapanthe constitue une jolie bordure arrière ou une plante focale en raison de sa hauteur, de ses belles fleurs en forme de trompette et de la texture de ses feuilles. Pour un effet spectaculaire, plantez un grand groupe dans un endroit ensoleillé du jardin. Les fleurs d’agapanthe peuvent également être utilisées dans les plantations en pot dans les régions plus froides.

La culture de l’Agapanthe nécessite un endroit ensoleillé à partiellement ombragé et un arrosage régulier. Le paillage est utile pour retenir l’humidité avec les nouvelles plantes espacées d’environ 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm).

Bien qu’ils soient très tolérants à une grande variété de conditions de sol, ils apprécient l’ajout d’un compost riche ou de matière organique lors de votre plantation d’agapanthes.

Soins des agapanthes

Prendre soin d’une plante Agapanthus est facile dans les régions plus chaudes. Une fois plantée, cette belle plante nécessite très peu d’entretien.

Pour maintenir la santé et les performances, divisez la plante une fois tous les trois ans. Assurez-vous d’obtenir autant de racines que possible lors de la division et ne divisez qu’après la floraison de la plante. Une Agapanthe en pot donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est légèrement liée aux racines.

Pour ceux qui vivent dans des climats plus frais, les plantes d’Agapanthe en pot doivent être ramenées à l’intérieur pour l’hiver. Arrosez la plante seulement une fois par mois environ et remettez-la à l’extérieur une fois la menace de gel passée.

Cette plante vivace facile à cultiver est une préférée des jardiniers du sud et du nord qui apprécient la facilité d’entretien et admirent la remarquable exposition de fleurs. En prime, les fleurs d’Agapanthe constituent un ajout accrocheur à tout arrangement de fleurs coupées et les têtes de graines peuvent être séchées pour en profiter toute l’année.

Attention : Une extrême prudence doit être prise lors de la manipulation de la plante Apaganthus, car elle est toxique en cas d’ingestion et irritante pour la peau . Les personnes ayant la peau sensible doivent porter des gants lors de la manipulation de la plante.

Laisser un commentaire