Les buissons d’hortensias sont un ajout populaire aux paysages domestiques. Leurs grandes fleurs et leur fiabilité en font un choix idéal pour les expositions prolongées de jardins fleuris. Bien que de nombreuses formes plus petites et plus compactes aient été introduites, des cultivars plus hauts sont toujours utilisés dans la conception des jardins. Un type d’hortensia , connu sous le nom de PeeGee, est particulièrement courant.
En savoir plus sur les soins des hortensias PeeGee aidera les jardiniers à décider s’il est possible de cultiver cet arbuste dans leur jardin.
Cultiver l’hortensia PeeGee
Également connus sous le nom d’ Hydrangea paniculata « grandiflora », les hortensias PeeGee peuvent atteindre plus de 15 pieds (5 m) à maturité. Ces plantes rustiques produisent une profusion de panicules blanches de grande taille à chaque saison de croissance, qui commencent généralement à montrer une subtile teinte rosée à mesure qu’elles vieillissent.
Leur taille et leur attrait visuel les rendent idéaux pour être utilisés comme haies et contre les murs ou les clôtures. Avant de planter et de cultiver des hortensias PeeGee, vous devez vous demander si l’emplacement proposé s’adaptera ou non à sa taille future.
Bien que les plantes s’adaptent à différents types de sols, le site de plantation doit être bien drainé. Comme pour la plupart des hortensias, les arbustes d’hortensias PeeGee bénéficient d’une ombre partielle, en particulier pendant les parties les plus chaudes de l’après-midi.
Entretien de l’hortensia PeeGee
La plupart des espèces d’hortensias sont relativement exemptes de maladies et de ravageurs. Cependant, une surveillance fréquente tout au long de la saison de croissance sera nécessaire pour prévenir d’éventuels problèmes.
L’irrigation peut également être nécessaire dans certaines régions confrontées à une chaleur excessive pour réduire le flétrissement du feuillage des plantes et des fleurs.
Comme pour les autres hortensias, la taille est nécessaire pour favoriser la floraison et conserver la forme. Étant donné que ces plantes fleurissent sur de nouvelles pousses, vous devrez tailler les branches au bon moment . La taille des hortensias PeeGee doit être effectuée à la fin de l’hiver ou au début du printemps avant que la croissance n’ait repris.