Peut-on cultiver de l’ancolie à l’intérieur ? Est-il possible de cultiver une plante d’intérieur ancolie ? La réponse est peut-être, mais probablement pas. Cependant, si vous êtes aventureux, vous pouvez toujours essayer et voir ce qui se passe.
L’ancolie est une fleur sauvage vivace qui pousse généralement dans les environnements boisés et n’est généralement pas bien adaptée à la culture en intérieur. Une plante d’intérieur d’ancolie peut ne pas vivre longtemps et ne fleurira probablement jamais. Si vous souhaitez vous essayer à la culture de l’ancolie en pot à l’intérieur, les conseils suivants peuvent vous aider.
Prendre soin des plantes d’intérieur Columbine
Plantez les graines d’ancolie dans un pot rempli d’un mélange moitié terreau et moitié terre de jardin , accompagné d’une généreuse poignée de sable pour favoriser un bon drainage. Reportez-vous au paquet de graines pour plus de détails. Placez le pot dans une pièce chaude. Vous devrez peut-être utiliser un tapis chauffant pour fournir suffisamment de chaleur pour la germination.
Lorsque les graines germent, retirez le pot du plateau chauffé et placez-le dans une fenêtre lumineuse ou sous des lampes de culture. Transplantez les plants dans de grands pots robustes lorsqu’ils atteignent une hauteur de 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm). Gardez à l’esprit que les plantes d’ancolie sont de bonne taille et peuvent atteindre une hauteur de 3 pieds (1 m).
Placez le pot dans une fenêtre ensoleillée. Gardez un œil sur la plante. Si l’ancolie semble grêle et faible, elle a probablement besoin de plus de soleil. En revanche, s’il présente des taches jaunes ou blanches, il pourra bénéficier d’un peu moins de lumière.
Arrosez au besoin pour garder le terreau uniformément humide mais jamais détrempé. Nourrissez les plantes d’ancolie d’intérieur une fois par mois, en utilisant une solution faible d’engrais soluble dans l’eau. Les plantes d’ancolie d’intérieur vivront probablement plus longtemps si vous les déplacez à l’extérieur au printemps.
Cultiver des plantes d’intérieur d’ancolie à partir de boutures
Vous voudrez peut-être essayer de cultiver des plantes d’ancolie en intérieur en prélevant des boutures de plantes existantes au milieu de l’été. Voici comment:
Prenez des boutures de 3 à 5 pouces (7,5 à 12,5 cm) d’une plante d’ancolie saine et mature. Pincez les fleurs ou les bourgeons et retirez les feuilles de la moitié inférieure de la tige.
Plantez la tige dans un pot rempli de terreau humide. Couvrez le pot sans serrer avec du plastique et placez-le dans une lumière vive et indirecte. Retirez le plastique lorsque les boutures sont enracinées, généralement au bout de trois à quatre semaines. À ce stade, placez le pot dans une fenêtre ensoleillée, de préférence orientée au sud ou à l’est.
Arrosez les plantes d’ancolie d’intérieur lorsque le pouce supérieur (2,5 cm) du terreau est sec au toucher. Nourrissez votre plante d’intérieur ancolie tous les mois à partir du début du printemps en utilisant une solution faible d’engrais soluble dans l’eau.