Les jolies frondes plumeuses des plantes à plumes de perroquet ( Myriophyllum aquatique ) encouragent souvent le jardinier aquatique à l’utiliser dans un massif ou une bordure. L’apparence délicate des plumes de perroquet en croissance complète les autres feuillages de votre plan d’eau ou de votre jardin de tourbière .
Informations sur les plumes de perroquet
Stop : avant de commettre l’erreur de planter ce spécimen apparemment innocent dans votre paysage, sachez que les recherches sur les plumes de perroquet indiquent que ces plantes sont très envahissantes . Une fois plantés, ils ont le potentiel d’échapper facilement à la culture et de submerger les plantes indigènes .
Cela s’est déjà produit dans de nombreuses régions des États-Unis. Seuls les spécimens femelles de la plante poussent dans ce pays et se multiplient à partir de la division des racines et des morceaux de plante selon un processus appelé fragmentation. De minuscules morceaux de plantes se sont déplacés dans les cours d’eau, sur les bateaux et se sont localisés de manière agressive dans de nombreuses zones. Plusieurs États ont des lois interdisant la culture de plumes de perroquet.
Plume de perroquet en croissance
La culture des plumes de perroquet a commencé assez innocemment aux États-Unis. Ce natif d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale est arrivé dans le pays dans les années 1800 pour décorer les aquariums intérieurs et extérieurs. Les plumes attrayantes des plantes à plumes de perroquet se sont installées et ont commencé à étouffer les plantes indigènes.
Si vous choisissez d’utiliser des plantes à plumes de perroquet dans votre étang ou votre jardin aquatique , gardez à l’esprit que l’entretien des plantes à plumes de perroquet implique de garder la plante sous contrôle. Continuez à faire pousser des plumes de perroquet dans les limites en les utilisant uniquement dans des étangs et des plans d’eau doublés ou dans des conteneurs.
Les plantes à plumes de perroquet poussent dans les zones d’eau douce à partir de racines rhizomateuses. Couper la plante l’encourage à pousser, donc la contrôler peut être compliqué si sa croissance restreint votre tuyau de drainage ou commence à détruire les algues bénéfiques. Les herbicides aquatiques sont parfois efficaces pour prendre soin et contrôler les plantes à plumes de perroquet.
Si vous choisissez de cultiver des plantes à plumes de perroquet dans ou autour de votre plan d’eau ou de votre étang, assurez-vous qu’il est légal de les cultiver dans votre région. Plantez uniquement dans une situation contrôlée, comme un récipient ou un plan d’eau intérieur.