You are currently viewing Entretien des plantes Strophanthus : Comment faire pousser des tresses d'araignées

Strophanthus preussii est une plante grimpante avec des banderoles uniques suspendues aux tiges, offrant des fleurs blanches avec une gorge robuste de couleur rouille. On l’appelle également tresses d’araignée ou fleur de flèche empoisonnée. Ce sont des plantes difficiles qui nécessitent des conditions tropicales chaudes et une lumière faible à tachetée. Quelques conseils sur la façon de faire pousser des tresses d’araignées vous seront utiles lorsque vous prendrez soin de cette plante capricieuse.

La plante Strophanthus Preussii

La plante Strophanthus preussii est originaire des zones forestières d’Afrique. Il préfère les zones humides et fleurit dans la première partie de la saison sèche, avec formation de fruits à la fin de la période sèche. Une fois les pluies arrivées, il commence sa croissance ligneuse et foliaire, atteignant près de 40 pieds de long dans son habitat d’origine. En culture, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit nettement plus court. La culture du Strophanthus n’est pas destinée au jardinier débutant, car cette plante est très pointilleuse quant à ses soins et à sa situation.

Souvent trouvées le long des lisières des forêts et à l’intérieur de peuplements forestiers très variés avec beaucoup d’ombre et des conditions humides, les tresses d’araignées poussent comme un arbuste et sont utiles comme plante ornementale en pot dans la culture domestique. Il a des feuilles brillantes et des fleurs en forme de trompette avec des banderoles tombantes inhabituelles.

L’entretien des plantes de Strophanthus est très spécifique, car la plante n’est pas très flexible dans ses besoins. La première question importante est de fournir un sol approprié à la plante. Choisissez un récipient dont le diamètre est au moins deux fois plus grand que le pot de pépinière de la plante. Détachez soigneusement les racines et mettez-les en pot dans un mélange de terreau et de tourbe ou de compost .

Comment faire pousser des tresses d’araignée

Dans la plupart des zones, l’intérieur est la meilleure situation pour faire pousser une plante araignée. Cependant, il peut être cultivé à l’extérieur dans les zones 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Gardez votre Strophanthus humide, mais pas détrempé, et placez le pot à la lumière indirecte pour une meilleure croissance.

Il commence comme un arbuste mais peut pousser des tiges plus longues qui deviennent longues, alors pincez-le pour conserver une forme compacte.

La culture du Strophanthus nécessite une humidité modérée et des températures constamment chaudes. Les plantes d’extérieur doivent être introduites avant l’arrivée des températures fraîches.

Fertilisez au printemps avec un engrais végétal légèrement dilué ou des granulés à libération prolongée.

Entretien supplémentaire des plantes Strophanthus

Dans des conditions parfaites, la plante enverra des palpeurs de croissance verticale, qui peuvent être dressés sur un tuteur ou un treillis. Il doit être rempoté tous les deux ans pour améliorer le substrat de culture et fournir beaucoup de sol riche en humine.

Il faut veiller à ne pas toucher la sève, qui contient de faibles niveaux de glycosides et peut avoir des conséquences sur la santé.

La multiplication se fait par boutures de bois tendres au printemps ou par graines. Le fruit est une longue gousse portant la graine. Laissez-le sécher sur la plante, puis ouvrez la gousse pour accéder à la graine. Plantez-les immédiatement dans un sol alcalin et bien drainé. Gardez les graines humides dans une zone peu éclairée jusqu’à ce que les semis émergent, puis déplacez-les vers une zone légèrement plus lumineuse.

Cultiver une plante araignée nécessite un peu de patience pour créer le bon environnement pour ce Strophanthus distinctif. L’effort en vaut la peine une fois que votre plante développe de fabuleuses fleurs et peut fournir un affichage spectaculaire pendant de nombreuses années avec d’excellents soins.

Laisser un commentaire