L’installation d’un jardin de cactus succulents dans un conteneur constitue un affichage attrayant et est pratique pour ceux qui ont des hivers froids qui doivent rentrer les plantes à l’intérieur. Créer un jardin de cactus est un projet simple et nécessitant peu d’entretien, mais son entretien est tout aussi important à considérer.
Comment prendre soin des plantes à cactus
L’entretien de votre jardin de cactus commence au moment de la préparation. Pour limiter ses soins, assurez-vous de démarrer vos cactus de jardin dans un sol approprié. Plusieurs terreaux pré-mélangés sont disponibles pour les cactus et les plantes succulentes . Plantez-les dans l’un d’eux. Vous pouvez modifier davantage le sol en ajoutant un tiers de pierres de lave ou de pierre ponce. Le sable de construction est également un bon amendement. Ceux-ci permettent à l’eau de circuler rapidement dans le mélange de plantation, afin qu’elle ne se dépose pas sur les racines et ne fasse pas pourrir la plante. Utilisez également ces amendements comme top dressing, si vous le souhaitez.
Gardez également à l’esprit que lorsque vous plantez des cactus avec un système racinaire peu profond, vos conteneurs n’ont pas besoin d’être profonds. Ceux qui ont des racines pivotantes ont besoin d’un pot ordinaire. Les pots doivent avoir des trous de drainage. Si ce n’est pas le cas, ajoutez-les avec une perceuse. Les cactus ont besoin de peu d’eau, alors assurez-vous qu’ils disposent d’un bon moyen de sortir du récipient.
Lorsque vous plantez votre jardin, assurez-vous que toutes les plantes ont des besoins similaires en lumière et en eau. Ne mélangez pas les cactus avec d’autres plantes succulentes nécessitant plus d’eau ou moins de lumière.
Entretien continu du plat de cactus
Étant donné que les cactus ont besoin de peu d’eau et que les jardins en pot sont normalement à l’intérieur pour l’hiver, l’arrosage n’est peut-être pas nécessaire jusqu’à ce que vous les replaciez à l’extérieur au printemps. Si les cactus se fanent, cela indique qu’un peu d’eau est nécessaire. Limitez les arrosages même dans cette situation.
Gardez les cactus au sec lors de l’arrosage, arrosez au fond pour atteindre uniquement le système racinaire. Si de l’eau atteint le bac collecteur ou la soucoupe située en dessous, ne la laissez pas y rester. Vide en une demi-heure.
Lorsque vous placez des cactus de jardin à l’intérieur, assurez-vous qu’ils ne sont pas exposés aux courants d’air ou aux bouches de chauffage.
Mettez-les dans un endroit ensoleillé. S’ils sont déjà habitués à plusieurs heures de soleil à l’extérieur, essayez de leur fournir à peu près la même quantité de soleil à l’intérieur.
Si vous cultivez de nouvelles boutures, placez-les à la lumière indirecte, en les acclimatant progressivement au soleil une demi-heure à la fois, en augmentant tous les quelques jours.
Fournissez la bonne température pour votre potager. La plupart des cactus préfèrent des températures comprises entre 70 et 80 degrés F. (21-27 C).
Une fois que vous avez placé vos plantes dans le bon sol, sous la bonne lumière et à des températures appropriées, les soins sont limités, vous pouvez donc simplement profiter de votre potager.