Un bouleau argenté pleureur est d’une beauté gracieuse. L’écorce d’un blanc éclatant et les longues pousses poussant vers le bas aux extrémités des branches créent un effet inégalé par les autres arbres paysagers. Apprenez-en davantage sur ce bel arbre et sur les soins du bouleau argenté dans cet article.
Que sont les arbres pleureurs argentés ?
Le bouleau pleureur ( Betula pendula ) est une espèce européenne qui convient bien aux régions nord-américaines aux étés doux et aux hivers froids. Ce n’est pas un arbre nécessitant peu d’entretien, mais il vaut bien le temps que vous y consacrez.
Les conditions de croissance du bouleau argenté pleureur comprennent le plein soleil et un sol bien drainé et humide. Le sol ne doit jamais se dessécher. Une épaisse couche de paillis autour de la base de l’arbre aidera à retenir l’humidité. Les bouleaux argentés poussent mieux dans les régions où les températures estivales dépassent rarement 75 degrés F. (24 C.) et où les racines sont couvertes de neige pendant la majeure partie de la journée. l’hiver.
Entretien du bouleau argenté pleureur
Une partie importante du soin apporté aux bouleaux argentés pleureurs consiste à maintenir le sol uniformément humide. Si le sol de la zone n’est pas naturellement humide, installez une irrigation goutte à goutte sous le paillis.
L’arbre est sensible aux maladies fongiques pour lesquelles il n’existe aucun remède, mais vous pourrez peut-être les tenir à distance en élaguant les brindilles et les branches malades. Taillez à la fin de l’hiver avant que l’arbre ne perde sa dormance. Les coupes de taille saignent beaucoup de sève si vous attendez le printemps. Coupez pour obtenir du bois sain. La coupe stimulera la croissance des pousses latérales et des nœuds situés en dessous, il est donc préférable de couper juste au-dessus d’un nœud ou d’une pousse latérale.
Si les longues pousses rendent difficiles les tâches d’aménagement paysager, comme la tonte , vous pouvez les couper à la longueur souhaitée. Tondez toujours de manière à ce que les bâtons ou les débris attrapés par les lames de la tondeuse soient projetés loin de l’arbre plutôt que vers lui afin d’éviter des blessures au tronc. Les blessures créent des points d’entrée pour les insectes et les maladies.
Plantez un bouleau argenté pleureur dans une zone où il est à l’échelle du reste du paysage et où il a de la place pour se propager jusqu’à sa taille adulte. L’arbre atteindra 40 à 50 pieds (12 à 15 m) de hauteur et aura l’air gênant dans une petite cour. La canopée s’étendra sur 25 à 30 pieds (8 à 9 m) et elle ne doit pas être encombrée par des structures ou d’autres arbres.