Lorsque vous regardez pour la première fois les cèdres rouges de l’Ouest Whipcord ( Thuja plicata ‘Whipcord’), vous pourriez penser que vous voyez une variété de graminées ornementales. Il est difficile d’imaginer que le cèdre Whipcord soit un cultivar de l’ arborvitae . En y regardant de plus près, vous verrez que ses feuilles en forme d’écailles sont similaires, mais les cèdres rouges de l’Ouest Whipcord n’ont pas la forme conique si souvent associée à d’autres variétés d’arborvitae. En fait, appeler le Whipcord un arbre est un peu exagéré.

Qu’est-ce qu’un cèdre Whipcord ?

Barbara Hupp, copropriétaire de Drake Cross Nursery à Silverton Oregon, est créditée de la découverte du cultivar Whipcord en 1986. Contrairement aux autres arborvitae, les cèdres rouges de l’Ouest Whipcord poussent comme un arbuste compact et arrondi. Sa croissance est très lente et atteindra éventuellement 4 à 5 pieds de haut (1 à 1,5 m). Ceci ressemble à un nain par rapport à la hauteur adulte de 50 à 70 pieds (15-21 m) des arborvitae géantes.

Le cèdre Whipcord n’a pas non plus les branches ressemblant à des fougères que l’on trouve sur d’autres variétés d’arborvitae. Au lieu de cela, il a des branches gracieuses et pleureuses avec des feuilles bien ajustées qui ressemblent en effet à la texture d’une corde fouettée. C’est en raison de son apparence inhabituelle en forme de fontaine que les cèdres rouges de l’Ouest Whipcord constituent d’excellents spécimens de plantes pour les paysages et les rocailles .

Entretien du cèdre Whipcord

En tant que plante amérindienne du nord-ouest du Pacifique, les cèdres rouges de l’Ouest Whipcord fonctionnent mieux dans les climats avec des étés frais et des précipitations régulières. Sélectionnez une zone du jardin qui reçoit un soleil complet ou partiel, idéalement avec un peu d’ombre l’après-midi pendant la chaleur de la journée.

Les cèdres Whipcord préfèrent un sol fertile et bien drainé qui retient l’humidité. Intolérant aux conditions de sécheresse, l’entretien de routine du cèdre Whipcord implique un arrosage régulier si les précipitations s’avèrent insuffisantes pour garder le sol humide.

Aucun problème majeur de ravageur ou de maladie n’est signalé pour le cèdre Whipcord. La taille des nouvelles pousses pour contrôler la taille et éliminer les zones mortes est le seul entretien dont ces arbustes ont besoin. Les cèdres Whipcord sont rustiques dans les zones USDA 5 à 7.

En raison de leur nature à croissance lente et de leur apparence inhabituelle, les cèdres rouges de l’Ouest Whipcord constituent d’excellentes plantes de fondation . Ils vivent longtemps, durant 50 ans ou plus. Au cours de leurs dix premières années, ils restent compacts, dépassant rarement 2 pieds (61 cm) de hauteur. Contrairement à certaines variétés d’arborvitae, les cèdres Whipcord conservent une agréable couleur bronze tout au long de l’hiver pour un attrait paysager toute l’année.

Laisser un commentaire