You are currently viewing Soins du cornouiller à feuilles persistantes – Apprenez à faire pousser des cornouillers à feuilles persistantes

Les cornouillers à feuilles persistantes sont de beaux et grands arbres cultivés pour leurs fleurs parfumées et leurs fruits remarquables. Continuez à lire pour en savoir plus sur Cornus capitata , y compris des conseils sur l’entretien du cornouiller à feuilles persistantes et sur la façon de faire pousser un cornouiller à feuilles persistantes.

Informations sur le Cornus Capitata

Les cornouillers à feuilles persistantes ( Cornus capitata ) sont rustiques jusqu’à la zone USDA 8 . Ils sont originaires d’Asie de l’Est et du Sud-Est, mais peuvent être cultivés dans les climats chauds du monde entier. Ils peuvent atteindre jusqu’à 50 pieds (15 m) de hauteur, bien qu’ils aient tendance à culminer entre 20 et 40 pieds (6 à 12 m).

En été, elles produisent des fleurs très parfumées, très petites et entourées de quatre à six bractées souvent confondues avec des pétales. Les bractées se déclinent dans des tons de blanc, jaune et rose. Ces fleurs cèdent la place à des fruits très distinctifs qui sont en réalité des dizaines de petits fruits fusionnés.

Ces fruits sont roses à rouges, environ un pouce de diamètre (2,5 cm) et ronds mais bosselés. Ils sont comestibles et sucrés, mais ils peuvent poser un problème de litière si l’arbre est planté près d’une allée. Les feuilles sont sombres et persistantes, même si on sait parfois qu’elles virent du rouge au violet et tombent partiellement en automne.

Comment faire pousser un cornouiller à feuilles persistantes

Comme de nombreuses variétés de cornouiller , les cornouillers à feuilles persistantes peuvent prospérer à la fois au soleil et à l’ombre. Ils réussissent mieux dans un sol humide, argileux ou limoneux. Ils préfèrent l’acidité, mais ils peuvent tolérer une légère alcalinité. Ils ont besoin de beaucoup d’eau.

Les arbres sont monoïques , ce qui signifie qu’ils peuvent s’autopolliniser. Il est toutefois important de garder à l’esprit qu’ils ne fleuriront pas avant huit à dix ans s’ils sont cultivés à partir de graines. Il est préférable de démarrer les arbres à partir de boutures si vous souhaitez voir des fleurs ou des fruits au cours de la décennie.

Laisser un commentaire