You are currently viewing Entretien du pêcher : comment faire pousser des pêches

Une pêche est souvent définie comme quelque chose d’attrayant, d’exemplaire et de délicieux. Il y a une bonne raison à cela. Les pêches ( Prunus persica ), originaires d’Asie, sont juteuses, délicieuses et d’un goût unique. Cependant, prendre soin des pêchers nécessite un engagement à apprendre à cultiver des pêches. Les pêchers ont besoin d’une routine régulière d’alimentation, d’élagage et de gestion des ravageurs et des maladies.

Comment faire pousser des pêches

Même si la culture des pêchers ne peut pas être prise à la légère, elle peut être très gratifiante. Les pêches fournissent des vitamines A et C ainsi que du potassium et des fibres. Les pêches fraîches, surgelées, séchées ou en conserve sont l’un des véritables délices de la nature.

Vous devez d’abord décider si vous voulez des pierres de taille (idéales pour manger fraîches) ou des pierres adhésives (fonctionnent bien pour la mise en conserve) . Les pêches sont autofertiles, ce qui signifie qu’à des fins de pollinisation, vous n’avez pas besoin d’en planter plus d’une.

C’est une bonne idée de consulter le service de vulgarisation de votre université locale pour connaître les meilleurs pêchers pour votre climat. Il existe littéralement des centaines de variétés, certaines étant résistantes au froid jusqu’à -10 degrés F. (-23 C.) et quelques-unes qui sont résistantes au froid jusqu’à -20 degrés F. (-29 C.).

Sélectionnez un site pour votre arbre qui sera en plein soleil et qui ne sera pas ombragé par d’autres arbres ou bâtiments. Sachant que certains pêchers peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m) de largeur et 15 pieds (5 m) de hauteur, choisir le meilleur emplacement pour votre arbre est la première étape. La plupart des experts recommandent de planter les pêchers dans une zone un peu surélevée, si possible, pour assurer une bonne circulation de l’air.

Le sol de votre pêcher doit être bien drainé et limoneux. Il faudra qu’il s’écoule rapidement en cas de fortes pluies. Vous devrez peut-être procéder à de sérieux amendements du sol en creusant à l’avance beaucoup de matière organique . Les pêchers ne peuvent pas survivre dans un sol gorgé d’eau, donc jusqu’à 0,5 m de terre végétale sablonneuse, limoneuse et fertile fonctionne mieux, même si le sous-sol contient un peu plus d’argile. Le meilleur sol pour les pêchers se situe idéalement dans la plage de pH de 6,5 à 7,0.

Comment planter un pêcher

Un pêcher dormant à racines nues doit être planté à la fin de l’hiver. Un arbre cultivé en pot devrait être enterré au printemps. Pour les arbres à racines nues, faites tremper les racines pendant six à douze heures avant de les planter.

Creusez votre trou de plantation quelques pouces (7,5 cm) plus profond et deux fois plus large que la motte ou le système racinaire de l’arbre. Si votre arbre est greffé, assurez-vous que le bourgeon est planté à quelques pouces (5 cm) au-dessus du sol. Si votre arbre est à racines nues, laissez suffisamment d’espace pour que les racines se propagent. Remplissez le trou à moitié avec de la terre et arrosez-le bien. Une fois drainé, vérifiez si l’arbre est toujours correctement positionné, puis remplissez le reste du trou avec de la terre.

Arrosez à nouveau et paillez autour du tronc. C’est une bonne idée de construire une berme de terre de 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) autour de la zone racinaire de l’arbre pour aider à contenir l’eau et le paillis.

Après la plantation, coupez l’arbre à 26 à 30 pouces (66 à 76 cm), en enlevant ses branches latérales. Cela aidera votre arbre à produire une meilleure récolte.

Entretien de la culture des pêchers

Fertilisez votre pêcher au printemps en utilisant une livre (0,5 kg) d’engrais 10-10-10 pour les nouveaux arbres et une livre supplémentaire (0,5 kg) chaque année jusqu’à ce que votre arbre atteigne 10 pieds (3 m) de haut.

Prévoyez de tailler votre pêcher chaque année au printemps, en vous assurant que le centre de l’arbre bénéficie d’une libre circulation de l’air et de la lumière du soleil.

Portez une attention particulière à votre pêcher tout au long de l’année pour résoudre tout problème pouvant survenir, comme l’enroulement et le brunissement des feuilles de pêcher , ou les maladies et les ravageurs . Cela demande un peu d’attention et de concentration, mais faire pousser un pêcher peut être un projet gratifiant et agréable.

Laisser un commentaire