Que sont les poires Comice ? Ce sont les « observateurs » des variétés de poires. Il y a les magnifiques et succulents fruits utilisés dans les coffrets cadeaux au moment de Noël, ce qui leur a valu le surnom de « poire de Noël ». Si vous envisagez de cultiver vos propres poires de Noël en plantant des poiriers Comice dans votre jardin, vous aurez besoin d’informations sur ce fruit populaire. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la culture des poires Comice ainsi que des conseils sur l’entretien des poiriers Comice.
Que sont les poires Comice ?
La poire Comice (prononcée ko-MEESE) a une forme distinctive qui la distingue des autres variétés de poires . Leurs corps sont dodus et arrondis, tandis que le cou de ces poires est trapu mais bien défini. Les fruits des poiriers Comice sont généralement verts, mais ont souvent une rougeur rouge sur certaines parties de la peau. Quelques variétés sont entièrement rouges, y compris la plupart des variétés les plus récentes.
Cultivées à l’origine en France sous le nom de poires « Doyenne du Comice », les poires Comice sont délicieuses, avec une saveur riche, sucrée et moelleuse et une texture crémeuse. Ils sont succulents et juteux, un vrai plaisir à déguster.
Cultiver des poiriers Comice
Les succulents fruits Comise, sans doute les poires les plus délicieuses disponibles, ne doivent pas seulement être dégustés à Noël comme cadeaux. Cultiver des poires Comice est également une option pour que vous puissiez les avoir à portée de main chaque année.
Cela dit, ne commencez pas à planter le poirier à moins que vous ne viviez dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Cela signifie que les jardiniers des climats chauds ou froids devraient chercher ailleurs un autre arbre fruitier approprié.
Les poiriers Comise atteignent 18 pieds (6 m) de haut et de large et doivent être plantés au moins aussi éloignés les uns des autres. Les arbres fruitiers nécessitent également un emplacement en plein soleil.
Entretien du poirier Comice
L’irrigation régulière pendant la saison de croissance est une partie importante du soin du poirier Comice. Bien que les arbres soient assez résistants à la sécheresse, vous aurez envie d’arroser pour obtenir des fruits au meilleur goût.
La culture des poiriers Comice est assez facile et les arbres ne nécessitent pas beaucoup d’entretien supplémentaire s’ils sont correctement plantés. Il vous faudra cependant un peu de patience. Il faudra attendre trois à cinq ans après la plantation pour que l’arbre produise des fruits.