You are currently viewing Guide d'entretien hivernal de Firebush – Pouvez-vous faire pousser un Firebush en hiver

Connu pour ses fleurs rouge vif et sa tolérance extrême à la chaleur, le firebush est une plante vivace à fleurs très populaire dans le sud des États-Unis. Mais comme pour beaucoup de plantes qui prospèrent grâce à la chaleur, la question du froid se pose vite. Continuez à lire pour en savoir plus sur la tolérance au froid des Firebush et sur les soins hivernaux des Firebush.

Un Firebush est-il résistant au gel ?

Firebush ( Hamelia patens ) est originaire du sud de la Floride, de l’Amérique centrale et des tropiques d’Amérique du Sud. Autrement dit, il aime beaucoup la chaleur. La tolérance au froid du Firebush est quasiment nulle en surface – lorsque les températures approchent 40 degrés F. (4 C), les feuilles commencent à changer de couleur. Plus on se rapproche du gel, plus le feuillage mourra. La plante ne peut réellement survivre qu’à l’hiver où les températures restent bien au-dessus du point de congélation.

Peut-on faire pousser un Firebush en hiver dans les zones tempérées ?

Alors, devriez-vous abandonner votre rêve de cultiver un buisson à feu en hiver si vous ne vivez pas sous les tropiques ? Pas nécessairement. Alors que le feuillage meurt par temps froid, les racines d’un buisson à feu peuvent survivre dans des conditions beaucoup plus froides, et comme la plante pousse vigoureusement, elle devrait revenir à sa pleine taille de buisson l’été suivant.

Vous pouvez compter sur cela avec une relative fiabilité dans les régions aussi froides que la zone 8 de l’USDA. Bien sûr, la tolérance au froid des buissons de feu est inconstante, et les racines qui survivent à l’hiver ne sont jamais une garantie, mais avec une certaine protection contre les buissons de feu en hiver, comme le paillage, vos chances sont bonnes.

Entretien hivernal de Firebush dans les climats froids

Dans les zones encore plus froides que la zone USDA 8, vous ne pourrez probablement pas faire pousser un buisson de feu à l’extérieur comme plante vivace. La plante pousse si vite, cependant, qu’elle peut bien servir d’annuelle, fleurissant abondamment en été avant de mourir avec le gel d’automne.

Il est également possible de faire pousser un buisson à feu dans un conteneur, en le déplaçant dans un garage ou un sous-sol protégé pour l’hiver, où il devrait survivre jusqu’à ce que les températures remontent au printemps.

Laisser un commentaire