You are currently viewing Qu'est-ce que les épinards de Lagos – Informations sur les épinards de Lagos Cockscomb

L’épinard de Lagos est cultivé dans une grande partie de l’Afrique centrale et australe et pousse à l’état sauvage en Asie de l’Est et du Sud-Est. De nombreux jardiniers occidentaux cultivent des épinards de Lagos au moment où nous parlons et ne le savent probablement même pas. Alors, qu’est-ce que les épinards de Lagos ?

Qu’est-ce que les épinards de Lagos ?

L’épinard Cockscomb Lagos ( Celosia argentea ) est une variété de Celosia cultivée comme fleur annuelle en Occident. Le genre Celosia contient environ 60 espèces originaires des régions tropicales.

La célosie est divisée en cinq catégories selon le type d’inflorescence ou de « floraison ». Le groupe Childsii est composé d’inflorescences terminales qui ressemblent à des crêtes de coq floues et colorées.

D’autres groupes ont des crêtes de coq aplaties, sont des variétés naines ou portent des inflorescences plumeuses ou plumeuses.

Dans le cas de la célosie des épinards de Lagos, plutôt que de pousser comme fleur annuelle, la plante d’épinard de Lagos est cultivée comme source de nourriture. En Afrique de l’Ouest, il existe trois types cultivés avec des feuilles vertes et, en Thaïlande, la variété principalement cultivée a des tiges rouges avec des feuilles violet foncé.

La plante produit une inflorescence plumeuse argentée/rose à violette qui cède la place à de nombreuses petites graines noires comestibles.

Informations supplémentaires sur l’usine d’épinards de Lagos

La plante d’épinard de Lagos est riche en protéines et en vitamine C, en calcium et en fer, les variétés rouges étant également riches en propriétés antioxydantes. Au Nigeria, où il s’agit d’un légume vert populaire, les épinards de Lagos sont connus sous le nom de « soko yokoto », ce qui signifie « rendre les maris gros et heureux ».

Les jeunes pousses et les feuilles plus âgées de l’épinard de Lagos Celosia sont cuites brièvement dans l’eau pour ramollir les tissus et éliminer l’acide oxalique et les nitrates. L’eau est ensuite rejetée. Le légume obtenu ressemble beaucoup aux épinards en apparence et en saveur.

Cultiver des épinards de Lagos

Les plants d’épinards de Lagos peuvent être cultivés dans les zones USDA 10-11 comme plantes vivaces . Cette plante herbacée est par ailleurs cultivée comme annuelle. Les plantes se multiplient par graines.

La Celosia aux épinards de Lagos nécessite un sol humide, bien drainé, riche en matière organique, en plein soleil ou à mi-ombre. Selon la variété de célosie et la fertilité du sol, les plantes peuvent atteindre 6 ½ pieds (2 m), mais mesurent plus généralement environ 3 pieds (un peu moins d’un mètre) de hauteur.

Les feuilles et les jeunes tiges sont prêtes à être récoltées environ 4 à 5 semaines après le semis.

Laisser un commentaire