À croissance rapide, avec des feuilles profondément lobées et une fabuleuse couleur automnale, les érables Autumn Blaze ( Acer x freemanii ) sont des plantes ornementales exceptionnelles. Ils combinent les meilleures caractéristiques de leurs parents, les érables rouges et les érables argentés . Si vous souhaitez plus d’informations sur l’arbre Autumn Blaze, lisez la suite. Vous trouverez également des conseils sur l’entretien des érables Autumn Blaze.
Informations sur l’arbre des flammes d’automne
Si vous pensez que les arbres à croissance rapide sont de mauvais choix dans le jardin, les érables Autumn Blaze vous feront réfléchir à nouveau. Ces hybrides poussent jusqu’à 50 pieds (15 m) de haut et 40 pieds (12 m) de large sans succomber aux insectes nuisibles ou aux maladies.
Quiconque cultive des érables Autumn Blaze constatera que les arbres combinent les meilleurs traits des deux parents. C’est l’une des raisons de la popularité de ce cultivar. Comme l’érable rouge, Autumn Blaze a un port ramifié bien équilibré et explose de couleur rouge/orange en automne. Il partage également la tolérance à la sécheresse de l’érable argenté, ses feuilles dentelées et son écorce caractéristique, lisse lorsque l’arbre est jeune, mais développant des crêtes à mesure qu’il mûrit.
Comment faire pousser Autumn Blaze
Si vous êtes prêt à commencer à cultiver des érables Autumn Blaze, n’oubliez pas que les arbres prospèrent dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Si vous vivez dans ces zones, il n’y a aucune raison d’hésiter.
Plantez ces érables à l’automne ou au printemps dans un site en plein soleil. L’entretien des érables Autumn Blaze est plus facile si les arbres sont plantés dans un sol bien drainé, humide et fertile. Cependant, comme l’érable argenté, Autumn Blaze tolère également les sols pauvres.
Quel que soit le sol choisi, creusez un trou trois à cinq fois plus large que la motte mais de même profondeur. Positionnez la motte de l’arbre de manière à ce que le sommet soit au niveau du sol.
Entretien de l’érable Autumn Blaze
Une fois que vous avez planté votre érable, inondez-le d’eau pour fixer les racines. Après cela, fournissez de l’eau pendant la première saison de croissance. Lorsqu’ils sont établis, les érables Autumn Blaze sont tolérants à la sécheresse.
L’entretien de l’érable Autumn Blaze n’est pas difficile. L’arbre ne contient pratiquement pas de pépins, vous n’aurez donc pas à nettoyer les débris. Une chose à considérer est d’offrir à l’arbre une protection hivernale lorsque l’hiver froid arrive.