L’aménagement paysager , comme tout design, est en constante évolution. À une certaine époque, les plantations de fondations étaient utilisées pour cacher la base des maisons, quelle que soit la distance entre les fondations. Aujourd’hui, les plantations sont utilisées pour compléter le design de la maison, pour créer un « attrait extérieur » invitant et pour mélanger les éléments les plus durs dans l’environnement.
Pour mettre en pratique votre feng shui dans votre aménagement paysager, vous devez tenir compte de quelques conseils de plantation de fondations, en particulier ceux concernant l’espacement des plantes de fondation. Lisez la suite pour savoir comment espacer les plantations de fondations.
Conseils de plantation de fondations
La plantation de fondations est née à l’époque victorienne pour cacher les fondations hautes qui étaient en vogue à l’époque. Les maisons d’aujourd’hui ne disposent généralement pas de cette caractéristique peu attrayante, de sorte que la nature de la plantation des fondations a changé.
La plantation de fondations se limite souvent à recouvrir les fondations de la maison de rangées d’arbustes, souvent à feuilles persistantes, avec des arbustes plus grands plantés aux coins de la maison pour camoufler les lignes nettes du bâtiment. Souvent, un ou deux arbres ornementaux sont incorporés quelque part dans la pelouse.
Le problème avec ce type d’aménagement paysager, ou tout autre type, est d’ignorer les règles concernant la distance entre les fondations. Souvent, les fleurs annuelles ou vivaces peuvent être tout aussi attrayantes que les plus grands arbustes ou les petits arbres.
Espacement des plantes de fondation
Un problème courant dans un paysage se produit lorsque les plantes sont plantées sans tenir compte de leur croissance cinq ou même dix ans plus tard. Tenez toujours compte de la hauteur et de la largeur d’une plante mature avant de décider de l’implémenter dans le paysage.
Il est également important de tenir compte de la distance entre les plantes de fondation, mais n’oubliez pas de prendre en compte la distance entre la plantation et votre maison. Ne plantez pas trop près de la maison. Il invite les termites et autres bestioles effrayantes dans la maison. De plus, lorsque les plantes sont trop proches de la maison, l’entretien de la maison devient impossible.
Les racines des plantes en croissance sont plus susceptibles d’endommager les fondations de votre maison si vous les placez contre la maison. Ils peuvent interférer avec la plomberie, sans parler des chemins, des trottoirs et des allées. Autorisez les arbres à planter des fondations à 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de la maison.
Quelle distance devez-vous respecter entre les autres plantes de fondation ? Eh bien, encore une fois, considérons la plante à sa taille adulte. Laissez suffisamment d’espace entre les plantations pour permettre la croissance. Ne vous contentez pas de regarder l’étiquette de la crèche. Faites des recherches en ligne et découvrez exactement la hauteur et la largeur d’une plante ou d’un arbre. Ne surchargez pas les plantes. La surplantation semble tout aussi mauvaise que la sous-plantation.
Créez un schéma de votre paysage à l’échelle et expérimentez en branchant des plantes de différentes tailles à leur hauteur adulte. Sans vous ruiner ni planter la mauvaise chose, vous pouvez modifier le design à votre guise jusqu’à ce que vous trouviez le look qui vous convient.