You are currently viewing Guide de taille de l'asclépiade : Dois-je planter des asclépiades à tête morte

Nous savons que l’asclépiade est une plante essentielle pour les papillons monarques. Faire pousser les plantes attirera et nourrira ces magnifiques papillons. Vous vous demandez peut-être : « dois-je tailler l’asclépiade ? » La taille de l’asclépiade n’est pas vraiment nécessaire, mais l’asclépiade à tête morte peut améliorer l’apparence et favoriser la poursuite de la floraison.

Est-ce que je fais de l’asclépiade à tête morte ?

L’asclépiade est une magnifique fleur sauvage vivace originaire d’Amérique du Nord. Tout au long de l’été et jusqu’à l’automne, la plante est couverte de fleurs. C’est une plante parfaite dans le jardin indigène ou simplement pour coloniser un champ vacant. Les fleurs sont d’excellentes fleurs coupées et, dans le jardin, elles attirent les abeilles et les papillons .

L’asclépiade à tête morte n’est pas nécessaire, mais elle gardera les plantes bien rangées et pourra favoriser de nouvelles floraisons. Si vous le faites juste après la première floraison, vous pouvez vous attendre à une deuxième récolte de fleurs. Coupez les fleurs juste au-dessus d’une rangée de feuilles lorsque l’asclépiade est morte. Cela permettra à la plante de se ramifier et de produire plus de fleurs. Le Deadheading peut également empêcher l’auto-ensemencement si vous ne voulez pas que les plantes se propagent.

Si vous cultivez de l’asclépiade dans des zones en dehors des zones USDA 4 à 9, vous souhaiterez laisser les têtes de graines mûrir et réensemencer la zone ou, alternativement, les couper lorsqu’elles sont brunes et sèches et conserver les graines pour les semer au printemps.

Dois-je tailler l’asclépiade ?

Dans les cas où la plante se comporte comme une plante annuelle, coupez les tiges jusqu’au sol à l’automne et dispersez les graines. De nouvelles plantes pousseront au printemps. Les plantes vivaces bénéficieront d’une taille de la fin de l’hiver au début du printemps. Attendez de voir une nouvelle croissance basale et coupez les vieilles tiges à environ 6 pouces (15 cm) du sol.

Une autre méthode de taille de l’asclépiade consiste à couper la plante d’un tiers de sa hauteur. Faites des coupes juste au-dessus d’un bourgeon foliaire pour éviter les tiges nues disgracieuses. Il s’agit d’une plante très rustique dans la plupart des régions et peut résister à une taille assez sévère pour la rajeunir ou simplement préparer la plante pour un nouveau feuillage et de nouvelles tiges printanières.

Conseils sur la taille de l’asclépiade

Remarque : Certains jardiniers peuvent trouver la sève de la plante irritante. En fait, le nom fait référence à la sève laiteuse du latex, qui peut provoquer des irritations cutanées. Utilisez des gants et des lunettes de protection. Utilisez des outils de taille propres qui ont été essuyés avec de l’alcool ou une solution d’eau de Javel.

Si vous taillez les tiges pour des fleurs coupées, saisissez l’extrémité avec une allumette allumée pour sceller la coupe et empêcher la sève de s’écouler. Si vous attendez pour tailler les fleurs, vous pouvez vous attendre à des fruits ornementaux qui sont également attrayants dans les compositions florales séchées.

Laisser un commentaire