Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de récolter du ginseng américain sauvage. La racine de ginseng peut être vendue à un bon prix et elle est notoirement difficile à cultiver, sa récolte dans la nature est donc courante. Mais la récolte du ginseng américain est controversée et réglementée par la loi. Connaissez les règles avant de partir à la chasse au ginseng.
À propos du ginseng américain
Le ginseng américain est une plante originaire d’Amérique du Nord qui pousse dans les forêts de l’Est. Utilisée à l’origine par les Amérindiens, la racine de ginseng a de nombreuses utilisations médicinales. C’est particulièrement important dans la médecine traditionnelle chinoise, et la majorité des racines récoltées aux États-Unis sont exportées vers la Chine et Hong Kong. Le US Fish and Wildlife Service estime que le ginseng sauvage représente une industrie de 27 millions de dollars par an.
Très semblable au ginseng asiatique , le ginseng américain est récolté et utilisé en médecine depuis des milliers d’années. Les racines ont été étudiées par des chercheurs modernes et il est prouvé qu’elles présentent les avantages suivants : réduire l’inflammation, améliorer la fonction cérébrale, traiter la dysfonction érectile, renforcer le système immunitaire et réduire la fatigue.
Est-il légal de récolter du ginseng ?
Alors, pouvez-vous récolter du ginseng sur votre propriété ou sur les terres publiques ? Cela dépend de l’endroit où vous vivez. Dix-neuf États autorisent la récolte de ginseng sauvage pour l’exportation : Alabama, Arkansas, Géorgie, Illinois, Iowa, Indiana, Kentucky, Maryland, Minnesota, Missouri, New York, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Tennessee, Vermont, Virginie, Ouest. Virginie et Wisconsin.
D’autres États autorisent la récolte et l’exportation uniquement du ginseng reproduit artificiellement. Il s’agit notamment de l’Idaho, du Maine, du Michigan et de Washington. Ainsi, si vous propagez le ginseng dans les forêts de votre propriété dans ces États, vous pouvez le récolter et le vendre.
Les lois sur la récolte du ginseng sauvage varient selon les États, mais lorsque cela est autorisé, le US Fish and Wildlife Service a des règles dictant comment le faire :
- Récoltez uniquement sur des plantes âgées d’au moins cinq ans. Ceux-ci auront au moins quatre cicatrices de bourgeons sur le dessus de la racine.
- La récolte ne peut avoir lieu que pendant la saison du ginseng désignée par l’État.
- Avoir une licence si nécessaire dans l’État.
- Pratiquez une bonne intendance, ce qui signifie obtenir la permission d’un propriétaire foncier s’il ne s’agit pas de votre terrain, et récoltez uniquement des plantes à fruits rouges afin de pouvoir planter les graines. Plantez-les près de la zone récoltée, à un pouce de profondeur (2,5 cm) et à environ un pied (30,5 cm) l’un de l’autre.
Le ginseng américain est récolté et exporté depuis des centaines d’années et, sans réglementation, il pourrait disparaître. Si vous envisagez de cultiver ou de récolter du ginseng américain sauvage, connaissez les règles en vigueur dans votre région et suivez-les afin que cette plante continue de prospérer dans les forêts nord-américaines.