You are currently viewing Herbe de millet sauvage – En savoir plus sur la culture des plantes de millet commun

Cela ressemble à un plant de maïs , mais ce n’est pas le cas. Il s’agit du millet sauvage ( Panicum miliaceum ) et pour de nombreux agriculteurs, il est considéré comme une mauvaise herbe problématique. Les amateurs d’oiseaux le connaissent sous le nom de graine de millet à balais , une petite graine ronde que l’on trouve dans de nombreux mélanges de graines d’oiseaux domestiques et sauvages. Alors, c’est quoi ? Le millet sauvage est-il une mauvaise herbe ou une plante bénéfique ?

Informations sur les plantes de millet sauvage

Le millet proso sauvage est une graminée annuelle à réensemencement qui peut atteindre une hauteur de 6 pieds (2 m) de hauteur. Il a une tige creuse avec des feuilles longues et fines et ressemble beaucoup aux jeunes plants de maïs. L’herbe de millet sauvage produit une tête de graine de 16 pouces (41 cm) et s’auto-ensemence facilement.

Voici quelques raisons pour lesquelles les agriculteurs considèrent le millet sauvage comme une mauvaise herbe :

  • Entraîne une réduction des rendements des cultures, ce qui entraîne une perte de revenus pour les agriculteurs
  • Résistant à de nombreux herbicides
  • Stratégie de production de semences adaptative, qui produit des graines même dans de mauvaises conditions de croissance
  • Se propage rapidement en raison de la production prolifique de graines

Cultiver du millet commun

Également connu sous le nom de graine de millet à balais, le millet proso sauvage est cultivé à la fois pour l’alimentation du bétail et pour les graines d’oiseaux. La question de savoir si le mil est une plante bénéfique ou une mauvaise herbe nuisible peut être résolue en examinant les deux types de mil.

Le millet adventice produit des graines brun foncé ou noires, tandis que les variétés cultivées de millet commun sauvage ont des graines dorées ou brun clair. Ce dernier est cultivé dans de nombreux États des Grandes Plaines, avec des rendements allant jusqu’à 2 500 livres (1 134 kg) par acre.

Pour planter des graines de millet à balais, semez les graines à une profondeur maximale de ½ pouce (1 cm). L’eau n’est nécessaire que si le sol est sec. Le millet préfère le plein soleil et les sols avec un pH inférieur à 7,8. À partir du semis, il faut 60 à 90 jours aux cultures de mil pour atteindre leur maturité. La plante est autogame et les fleurs durent environ une semaine et des précautions doivent être prises au moment de la récolte pour éviter que les graines ne se brisent.

Le mil cultivé a plusieurs utilisations agricoles. Il peut remplacer le maïs ou le sorgho dans les rations du bétail. Les dindes montrent un meilleur gain de poids avec le mil que avec les autres céréales. L’herbe de millet sauvage peut également être cultivée comme culture de couverture ou comme engrais vert .

Les graines de millet sauvage sont également consommées par de nombreux types d’oiseaux sauvages, notamment le colin de Virginie, les faisans et les canards sauvages. La plantation de mil sur les vasières et les zones humides améliore les conditions d’habitat de la sauvagine migratrice. Les oiseaux chanteurs préfèrent les mélanges de graines pour oiseaux contenant du millet plutôt que ceux contenant du blé et du milo.

Ainsi, en conclusion, certains types de mil peuvent être une mauvaise herbe nuisible, tandis que d’autres ont une valeur marchande.

Laisser un commentaire