You are currently viewing Qu'est-ce que l'estragon mexicain : comment faire pousser des plantes herbacées à l'estragon mexicain

Qu’est-ce que l’estragon mexicain ? Originaire du Guatemala et du Mexique, cette plante vivace qui aime la chaleur est cultivée principalement pour ses feuilles savoureuses ressemblant à de la réglisse. Les fleurs ressemblant à des soucis qui apparaissent à la fin de l’été et en automne sont un délicieux bonus. Plus communément appelé souci mexicain ( Tagetes lucida ), il est connu sous un certain nombre de noms alternatifs, tels que faux estragon, estragon espagnol, estragon d’hiver, estragon du Texas ou souci à la menthe mexicaine. Poursuivez votre lecture pour tout ce que vous devez savoir sur la culture des plants d’estragon mexicain.

Comment faire pousser de l’estragon mexicain

L’estragon mexicain est vivace dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. Dans la zone 8, la plante est généralement étouffée par le gel, mais repousse au printemps. Dans d’autres climats, les plantes d’estragon mexicaines sont souvent cultivées comme annuelles.

Plantez l’estragon du Mexique dans un sol bien drainé, car la plante est susceptible de pourrir dans un sol humide. Prévoyez 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) entre chaque plante; L’estragon mexicain est une grande plante qui peut atteindre 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de hauteur, avec une largeur similaire.

Bien que les plantes d’estragon mexicain tolèrent la mi-ombre, leur saveur est meilleure lorsque la plante est exposée au plein soleil .

Gardez à l’esprit que l’estragon mexicain peut se réensemencer . De plus, de nouvelles plantes sont générées chaque fois que les hautes tiges se penchent et touchent le sol.

Prendre soin de l’estragon mexicain

Bien que les plantes d’estragon mexicain soient relativement tolérantes à la sécheresse, les plantes sont plus touffues et en meilleure santé avec une irrigation régulière. Arrosez uniquement lorsque la surface du sol est sèche, car l’estragon mexicain ne tolérera pas un sol constamment détrempé. Cependant, ne laissez pas le sol devenir sec.

Arrosez l’estragon du Mexique à la base de la plante, car mouiller le feuillage peut entraîner diverses maladies liées à l’humidité, notamment la pourriture. Un système goutte à goutte ou un tuyau suintant fonctionne bien.

Récoltez régulièrement les plants d’estragon mexicain. Plus vous récoltez souvent, plus la plante produira. Tôt le matin, lorsque les huiles essentielles sont bien réparties dans la plante, c’est le meilleur moment pour récolter.

L’estragon mexicain ne nécessite aucun engrais. Les parasites ne sont généralement pas une préoccupation.

Laisser un commentaire