You are currently viewing Comment être un bon voisin dans votre jardin

L’un des aspects compliqués de la vie est que chacun de nous porte plusieurs chapeaux. Oui, nous sommes jardiniers, mais chacun de nous joue également d’autres rôles, notamment celui de voisin. Cela signifie que lorsque vient le temps de travailler dans le jardin ou dans la cour, il est important de penser non seulement comme un jardinier, mais aussi comme un voisin.

Il est tout à fait possible d’être à la fois un bon jardinier efficace et un voisin attentionné, mais cela nécessite conscience et considération. Poursuivez votre lecture pour plus d’idées sur l’étiquette du jardin , y compris l’étiquette de la tondeuse à gazon.

Étiquette du jardin

Il est facile de résumer le vaste sujet de l’étiquette du jardin en une seule phrase : soyez un bon voisin. Cependant, savoir comment être un bon voisin lorsqu’il s’agit d’entretenir votre propriété demande un peu plus d’efforts.

Cela dépend en partie de l’endroit où vous vivez. Quiconque vit dans un environnement rural disposant de vastes terres peut s’en sortir avec beaucoup moins d’investissements dans le confort des voisins. Les citadins, cependant, peuvent avoir une petite parcelle de terrain entourée d’autres avec des cours tout aussi petites, mais précieuses. C’est à ce moment-là qu’il faut accorder le plus d’attention aux voisins.

Étiquette de tonte de pelouse

Tout le monde n’a plus une pelouse à gazon traditionnelle, et si vous vous êtes converti aux graminées indigènes , vous méritez des félicitations. De nombreuses personnes aiment toujours leur pelouse malgré l’eau et l’entretien dont elle a besoin, notamment une tonte régulière.

C’est un peu comme « les enfants des autres ». Alors que personne ne trouve ennuyeux le bruit de sa propre tonte de pelouse, le bruit du voisin qui tond au lever du soleil est irritant. À quelle heure est-il trop tôt pour tondre ? Cela variera selon les quartiers, mais l’aube ne devrait pas être une possibilité. Aucune tonte ne doit avoir lieu avant 9 heures du matin en semaine et 10 heures le week-end.

Apprenez à connaître vos voisins

Il existe de nombreuses autres façons de montrer une bonne étiquette au jardin. Assurez-vous que vos habitudes de jardinage ne laissent pas de dégâts sur toute la limite de la propriété. Renseignez-vous toujours avant de tailler un arbuste en surplomb appartenant à votre voisin ou de couper une bouture d’un joli buisson à fleurs. Veillez à conserver tous les sprays sur votre propre jardin.

Faites également tout votre possible pour ne pas déranger les autres lorsque vous socialisez. Les soirées nocturnes en sont un bon exemple. Le bruit va plus loin qu’on ne le pense, et des voisins bruyants à l’extérieur à minuit peuvent déranger tout le quartier.

La meilleure idée est de connaître vos voisins et leurs habitudes. Allez vous présenter, apportez-leur des fleurs du jardin ou des biscuits faits maison, apprenez à connaître leurs noms et leurs horaires. Essayez d’accommoder le voisin qui travaille tard et celui qui a le nouveau bébé. Être gentil est toujours une bonne étiquette et cela en vaut la peine.

Laisser un commentaire