La broméliacée Earth Star est une plante d’intérieur tropicale inhabituelle, du genre Cryptanthus. Vous en avez probablement vu quelques types au cours de vos années en tant que jardinier et acheteur de plantes. Il existe plus de 1 200 types de plantes Earth Star, dont les couleurs varient considérablement.
Certaines sources affirment qu’il existe en général jusqu’à 3 000 variétés de broméliacées, et que de nouvelles sont régulièrement découvertes. Tous ne sont pas facilement disponibles, mais bon nombre des types préférés peuvent être trouvés pour la commande en ligne.
Informations sur l’étoile de la Terre
La Cryptanthus Earth Star est communément appelée plante étoile de mer. Le feuillage de ces plantes est généralement en forme de lanières et brillamment coloré, souvent avec des rayures latérales allant du rose vif au rouge et à divers verts. Les couleurs peuvent également être marbrées, tachetées, unies ou bien d’autres motifs. Le feuillage pousse sous forme de rosette.
Même avec ces feuilles accrocheuses, des sources affirment que ce sont les fleurs cachées pour lesquelles elles sont habituellement cultivées. Les fleurs sont nichées parmi le feuillage coloré, serrées au sommet de la rosette. Cryptanthus Earth Star se traduit par fleur cachée.
Ce type de broméliacée est monocarpique, comme bien d’autres. Cela signifie que la plante fleurit une fois puis meurt. Comme pour les autres monocarpes, les broméliacées produisent plusieurs rejets avant de mourir, ce qui vous permet d’avoir toujours une broméliacée vivante. Retirez les rejets (bébés) lorsque les racines se développent et plantez-les dans le sol.
L’usine d’étoiles de mer
Les broméliacées de ce genre se distinguent des autres par le fait qu’elles sont terrestres, ce qui signifie qu’elles poussent dans un sol riche et humide. D’autres broméliacées poussent comme épiphytes, sur les arbres, utilisant leur petit système racinaire comme point d’ancrage.
Originaire des montagnes et des plaines du sud-est du Brésil, environ 40 espèces y produisent ces types intéressants. On les trouve souvent sur le sol de la forêt tropicale. Reproduisez ces conditions autant que possible chez vous.
Soins des cryptanthus
Lorsque vous cultivez Earth Star, n’oubliez pas qu’elle possède un système racinaire plus important que les autres broméliacées.
Cultivez-les dans des pots plus larges que leur profondeur pour offrir beaucoup d’espace. Gardez le sol légèrement humide. Faites la différence entre un sol humide et humide. Si vous le devez, laissez le sol sécher entre les arrosages pour éviter un sol humide. Les pots en plastique retiennent plus facilement l’humidité que les pots en terre cuite.
Le sol doit être bien drainé, tout en retenant légèrement l’humidité. Vous pouvez acheter de la terre spécialement pour les broméliacées ou fabriquer la vôtre en utilisant du sable grossier, de la tourbe et de la perlite. Vous pouvez fertiliser cette broméliacée avec un mélange faible de plantes d’intérieur, ¼ de force à chaque fois que vous arrosez. Lors de la transplantation de compensations, travaillez avec un engrais granulaire à libération prolongée.
L’éclairage pour chaque variété de Cryptanthus diffère, mais ressemble plus à une zone ensoleillée tachetée avec une lumière diffuse du soleil qui traverse pendant une grande partie de la journée. Apportez de l’humidité à ces plantes en utilisant un bac à galets , un humidificateur, ou en l’incluant dans un regroupement d’autres plantes.