You are currently viewing Informations sur Bishop's Cap Cactus – En savoir plus sur la culture d'un Bishop's Cap Cactus

Cultiver un chapeau d’évêque ( Astrophytum myriostigma ) est amusant, facile et constitue un excellent ajout à votre collection de cactus.

Qu’est-ce que le cactus Cap de Bishop’s ?

Sans épines avec une tige globulaire à cylindrique, ce cactus pousse en forme d’étoile. Il est originaire des régions montagneuses du nord et du centre du Mexique et a facilement traversé la frontière pour gagner en popularité aux États-Unis. Au Mexique, il pousse dans un sol calcaire et pierreux. Il pousse heureusement ici dans les zones de rusticité USDA 10 et 11 et comme plante en pot dans les zones inférieures.

Des fleurs ressemblant à des marguerites fleurissent sur le Bishop’s Cap mature, jaunes avec un centre rouge à orange. Bien que chaque fleur ne dure que quelques jours, elles fleurissent successivement et les fleurs peuvent être présentes pendant une période prolongée. Les belles fleurs sont légèrement parfumées et constituent juste une autre bonne raison de cultiver cette belle plante.

Au fur et à mesure de la croissance de la plante, des écailles velues blanches apparaissent sous la forme d’une mitre d’évêque, une coiffe portée par le chef religieux. Cela vaut à la plante à cinq pointes un autre nom commun : chapeau de diacre et capuche de moine.

La plante a normalement cinq côtes saillantes, créant la forme d’étoile, mais elle peut avoir quatre à huit côtes mouchetées. Ceux-ci se développent à mesure que la plante mûrit.

Entretien des cactus de Bishop’s Cap

Si vous achetez ou recevez la plante Bishop’s Cap à un jeune âge, ne l’exposez pas au plein soleil. Il peut prendre le plein soleil à maturité mais se porte généralement mieux à l’ombre légère. Ce cactus pousse souvent bien sur un rebord de fenêtre tacheté de soleil, mais soyez prudent si le soleil brille.

Les informations sur le cactus Bishop’s Cap indiquent que la plante est difficile à tuer à moins que vous ne la cultiviez dans un sol riche ou dans un arrosage trop abondant. Cultivez Bishop’s Cap dans un mélange granuleux à drainage rapide. Ne fournissez qu’une eau modérée au printemps et en été et gardez ce cactus complètement sec pendant l’automne et l’hiver. Dès que les températures commencent à baisser en automne, retenez l’eau.
Si vous souhaitez fertiliser le cactus , utilisez un aliment à faible teneur en azote uniquement au printemps et en été. Bishop’s Cap est recouvert d’une couche protectrice d’écailles crayeuses, lui donnant un ton argenté. Soyez doux avec eux car ils ne repousseront pas s’ils sont accidentellement déteints.

Laisser un commentaire