You are currently viewing Planter avec des cendres – Existe-t-il un moyen sûr d'enterrer les cendres

Planter un arbre, un rosier ou des fleurs pour commémorer un être cher peut constituer un magnifique lieu de souvenir. Si vous envisagez de planter des cendres (restes incinérés) de votre proche, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour assurer la viabilité de votre jardin du souvenir .

Comment rendre les crémains sans danger pour le sol

Il semble logique que les cendres des cendres incinérées soient bénéfiques pour les plantes, mais en réalité, les cendres ont une teneur élevée en alcalins et en sodium qui est tout sauf bénéfique. Les niveaux de pH élevés et l’excès de sodium découragent la croissance des plantes en interdisant l’absorption des nutriments essentiels dont elles ont besoin. Cela se produit que les cendres soient enterrées ou dispersées sur le sol.

Le moyen sûr d’enterrer les cendres ou de disperser les cendres et d’assurer la viabilité du jardin commémoratif est de neutraliser les cendres de crémation. La terre de jardin ordinaire n’a pas la capacité de tamponner les niveaux de pH élevés des cendres. De plus, la modification du sol ne résoudra pas la teneur élevée en sodium. Heureusement, plusieurs entreprises peuvent aider les jardiniers à surmonter ces problèmes.

Acheter un mélange de crémation de sol

Les produits commercialisés pour neutraliser les cendres de crémation et rendre possible la plantation de cendres varient en termes de prix et de méthodologie. Une option consiste à acheter un mélange de sol pour la crémation conçu pour abaisser le pH et diluer la teneur en sodium des cendres. Lorsque des cendres sont ajoutées à ce mélange, cela crée un moyen sûr d’enterrer les cendres dans un jardin commémoratif ou de répandre les cendres sur le sol. Cette méthode recommande de laisser reposer le mélange cendres/amendement pendant au moins 90 à 120 jours avant de l’utiliser dans le jardin.

Une option alternative pour planter des cendres est le kit d’urne biodégradable. L’urne offre un espace pour le confinement des cendres. (Le placement des cendres dans l’urne peut être effectué à la maison par des membres de la famille ou en tant que service du salon funéraire ou du fournisseur de services de crémation.) Le kit contient un additif de sol qui est placé sur les cendres. Selon l’entreprise, le kit est livré avec un jeune arbre ou des graines d’arbre de votre choix. Ces urnes ne commenceront pas à se décomposer avant d’être placées dans le sol, les cendres peuvent donc être stockées en toute sécurité dans l’urne pendant des semaines, voire des années.

Différentes entreprises proposent des options légèrement différentes. Faire une petite recherche en ligne peut aider les jardiniers à décider quel type de produit correspond le mieux à leurs besoins. Que vous soyez en faveur des enterrements écologiques ou que vous recherchiez un lieu de repos final pour un être cher incinéré, il est réconfortant de savoir qu’il existe un moyen écologique et sûr d’enterrer ses cendres.

Laisser un commentaire