L’étiquetage des plantes est une entreprise pratique. Cela vous aide à être sûr de ce qui est lequel, en particulier entre les variétés qui se ressemblent. Imaginez que vous cueilliez quelques feuilles de menthe citronnée en pensant que vous obteniez de la menthe poivrée . Cela pourrait être un désastre culinaire. Fabriquer des étiquettes pour plantes ne coûte pas forcément très cher, et cela peut en fait être une tâche créative et amusante. Voici quelques idées d’inspiration.
Pourquoi des marqueurs végétaux faits maison
Premièrement, vous pouvez choisir de ne pas étiqueter vos plantes, mais cela peut prêter à confusion, en particulier lorsque vous cultivez des plantes dans des conditions de croissance différentes. Les étiquettes vous aideront à identifier les différentes variétés et types de plantes afin que vous puissiez fournir l’ eau et les engrais appropriés.
Vous pouvez simplement acheter ces étiquettes de plantes blanches unies à la jardinerie, mais les marqueurs de plantes DIY présentent quelques avantages. Vous pouvez fabriquer le vôtre pour moins d’argent, en fonction des matériaux, et recycler ce que vous jetteriez autrement. Les marqueurs végétaux faits maison sont amusants et vous permettent d’être créatif. Et des étiquettes végétales créatives et attrayantes ajouteront un nouvel élément visuel intéressant à vos plates-bandes.
Idées d’étiquettes de plantes faites maison
Si vous ne savez pas comment créer de jolies étiquettes de plantes au lieu d’utiliser des marqueurs achetés en magasin, nous vous aiderons. Voici quelques façons créatives d’étiqueter les plantes. Utilisez ces idées ou laissez-les vous inspirer :
- Pinces à linge en bois . Pour un thème rustique, écrivez le nom des plantes sur des pinces à linge et fixez-les sur des chevilles en bois ou sur les bords des pots.
- Bâtons sculptés . Une autre approche rustique est un excellent choix si vous aimez sculpter ou tailler. Choisissez des bâtons droits et solides. Coupez l’écorce d’une extrémité et écrivez ou gravez le nom de la plante.
- Bouchons de vin . Conservez vos bouchons de vin et collez-les aux extrémités de chevilles ou de brochettes en bois. Écrivez les noms de vos plantes directement sur le bouchon.
- Rochers peints . Peindre et cacher des pierres pour que les autres les trouvent est une tendance amusante de nos jours. Au lieu de cacher les vôtres, placez-les à côté de plantes dont les noms sont peints dans des couleurs vives et amusantes.
- Pots anciens en terre cuite . Comme la plupart des jardiniers, vous avez probablement de vieux pots qui traînent, peut-être même des tessons de pots. Mettez-les à profit comme marqueurs végétaux. Utilisez de petits pots retournés ou calez des éclats ou des plateaux du fond des pots dans la terre près de vos plantes avec les noms écrits dessus.
- Cuillères en bois . Faites un tour dans votre friperie locale et procurez-vous des cuillères en bois assorties. Écrivez ou peignez les noms des plantes sur le bout de la cuillère et collez-les dans la terre.
- Cuillères en métal . Procurez-vous de jolies cuillères au hasard dans une friperie ou chez un antiquaire et insérez-y des noms de plantes pour obtenir une étiquette de plante originale. Vous pouvez vous procurer des perforatrices dans n’importe quelle quincaillerie.