Il ne fait aucun doute que les buis font partie des plantes les plus polyvalentes pour l’aménagement paysager. Des haies aux conteneurs, la plantation d’arbustes de buis est un moyen sûr d’ajouter un feuillage luxuriant et persistant à l’extérieur de la maison.
Connu pour résister au froid hivernal, bon nombre de ses producteurs ont commencé à explorer d’autres utilisations décoratives des arbustes de buis. Ces dernières années, la décoration de Noël en buis a gagné en popularité parmi ceux qui célèbrent la fête. Fabriquer un arbre de table en buis peut également devenir un projet d’artisanat d’intérieur amusant pour votre prochaine célébration.
Comment fabriquer un buis de table pour Noël
Pour beaucoup, la période de Noël est une période pendant laquelle les maisons sont décorées . Des lumières scintillantes aux arbres, la joie des Fêtes manque rarement. Bien qu’il soit extrêmement courant d’amener de grands arbres à l’intérieur, cela n’est peut-être pas une option viable pour tout le monde.
Les mini sapins de Noël en buis peuvent cependant constituer une alternative unique aux arbres plus traditionnels . Le buis de table pour Noël peut également servir de décoration décorative dans les fenêtres, sur les porches ou même dans le paysage de table des fêtes.
Ceux qui souhaitent créer un buis de table pour Noël devront d’abord rassembler les matériaux nécessaires. Le feuillage brillant toute l’année est une marque distinctive des buis. Il faudra donc rassembler un grand nombre de branches.
Même si les buis bénéficieront d’une taille , veillez à ne pas enlever l’excès de feuillage. Des branches de buis séchées ou des branches artificielles peuvent également être achetées dans les magasins d’artisanat. Avant de décider quel type de branche utiliser, assurez-vous de peser le pour et le contre de chacune afin de sélectionner celle qui répond le mieux à l’objectif et au design souhaités. ( Remarque : vous pouvez également acheter ou créer un buis topiaire à la place.)
Ensuite, sélectionnez une forme de mousse en forme de cône. Les cônes en polystyrène sont courants pour la création de mini sapins de Noël en buis fabriqués à partir de matériaux séchés ou artificiels. Ceux qui fabriquent un buis de table à partir de branches fraîchement coupées devraient envisager d’utiliser de la mousse de fleuriste, qui aidera à garder les branches hydratées lorsqu’elles sont utilisées comme décoration. Cela aidera à conserver la décoration de Noël en buis à son meilleur le plus longtemps possible.
Pour commencer à remplir le cône avec des branches, assurez-vous qu’il est d’abord ancré à une base ou un récipient solide pour supporter le poids de l’arrangement de buis miniature fini. Une fois que toutes les branches ont été insérées dans le buis de table, pensez à revenir en arrière et à tailler « l’arbre » pour créer la forme parfaite.
Les sapins de Noël miniatures en buis finis peuvent ensuite être décorés, de la même manière que leurs homologues plus grands. Comme toujours, il sera essentiel de suivre les directives de décoration liées à la prévention des incendies et à la sécurité générale de la maison.