Vous n’avez pas besoin de plantes grimpantes pour commencer à cultiver des plantes succulentes verticalement. Bien qu’il existe certaines plantes succulentes qui peuvent être entraînées pour pousser vers le haut, il y en a beaucoup d’autres qui peuvent être cultivées dans un arrangement vertical.
Jardinières succulentes verticales
De nombreux jardins succulents verticaux sont cultivés dans une simple boîte en bois, d’une profondeur d’environ 2 pouces (5 cm). La taille optimale de la boîte ne doit pas dépasser 18 pouces sur 24 pouces (46 x 61 cm). Les plus grandes tailles ont tendance à devenir incontrôlables, perdant de la terre ou même des plantes lorsqu’elles sont accrochées à un mur.
Étant donné que les plantes succulentes ont normalement un système racinaire peu profond, elles peuvent s’établir dans seulement un pouce (2,5 cm) environ du sol. Utilisez de l’hormone d’enracinement ou même une pincée de cannelle pour favoriser la croissance des racines. Attendez quelques semaines avant d’arroser.
Pour démarrer un jardin vertical avec des boutures, ajoutez un grillage dans la boîte. Cela aide à retenir à la fois le sol et les plantes. Après avoir travaillé dans le bon sol à drainage rapide, poussez doucement les boutures traitées à travers les trous et laissez le temps à l’enracinement. Alors accrochez-le simplement à votre mur .
Une fois les racines en place, elles retiennent le sol. Comptez deux ou trois mois pour l’établissement des racines. Acclimatez-vous à la quantité de soleil qu’ils recevront lorsqu’ils seront suspendus pendant cette période. La boîte peut ensuite être retournée verticalement et fixée à un mur, généralement sans déversement de terre. Combinez plusieurs boîtes pour remplir tout le mur ou autant que vous souhaitez en couvrir.
Retirez les cartons pour l’arrosage. Les plantes succulentes ont besoin d’être arrosées moins souvent que les plantes traditionnelles, mais elles en ont quand même besoin de temps en temps. Les feuilles inférieures se froisseront au moment d’irriguer.
Cultivez des plantes succulentes sur un mur
Vous pouvez également créer un cadre entier contre vos murs, ce qui est idéal pour l’extérieur. La plupart des murs végétaux sont situés à l’arrière et à l’avant, mais ce n’est pas un absolu. Si vous êtes habile à assembler du bois, essayez cette option. Ajoutez des étagères avec drainage pour planter ou des étagères pour placer les conteneurs.
Certaines plantes succulentes, comme celles de la famille des sedums rampants , peuvent être plantées dans le sol et encouragées à pousser sur un mur à l’extérieur. En tant que plantes herbacées vivaces, elles meurent en hiver dans les régions froides. Un rattachement pourrait être nécessaire chaque printemps, au fur et à mesure de leur émergence. Ils constituent également un couvre-sol attrayant si vous décidez d’abandonner la corvée et de les laisser pousser.
Plantes succulentes pour affichage vertical
Choisissez judicieusement les plantes pour éviter les arrosages fréquents et même les températures hivernales froides. Si vous vivez dans une région où les hivers descendent en dessous de zéro, utilisez des sempervivums , communément appelés poules et poussins. Ceux-ci sont rustiques dans les zones USDA 3 à 8, même dans le froid hivernal. Combinez-le avec du sedum couvre-sol rustique pour encore plus de variété.