You are currently viewing Fleurs de glaçons DIY – Faire des glaçons aux pétales de fleurs

Que vous planifiiez une fête d’été festive ou que vous cherchiez simplement à faire preuve de créativité lors d’une soirée cocktail, les glaçons floraux impressionneront à coup sûr vos invités. Mettre des fleurs dans la glace est non seulement facile, mais c’est un joli détail qui fera remarquer vos fêtards. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’utilisation des glaçons aux fleurs.

Que sont les glaçons floraux ?

Comme leur nom l’indique, les glaçons floraux sont fabriqués en congelant différents types de fleurs comestibles à l’intérieur des glaçons. Il en résulte un ajout étonnant et coloré aux boissons. Les fleurs en glaçons peuvent également ajouter un intérêt visuel aux seaux à glace.

Quelles fleurs puis-je utiliser, demandez-vous ? L’aspect le plus important de la fabrication de ces magnifiques glaçons est de ne récolter que des fleurs comestibles . Les fleurs comme les pensées , les capucines et les pétales de rose sont toutes d’excellentes options. Assurez-vous de rechercher à l’avance le type de fleur que vous envisagez d’utiliser, car de nombreux types de fleurs sont toxiques. La sécurité d’abord!

Goûter les fleurs comestibles avant utilisation est un excellent moyen de déterminer quels types fonctionnent le mieux. Certaines fleurs comestibles ont un goût très doux, tandis que d’autres peuvent avoir des saveurs très distinctes.

Comment faire des glaçons floraux

Congeler des fleurs dans la glace est extrêmement simple et ne nécessite que quelques éléments. Pour de meilleurs résultats, pensez à utiliser un grand bac à glaçons en silicone flexible. Des plateaux plus grands faciliteront non seulement le retrait des cubes après congélation, mais vous permettront également d’ajouter des fleurs plus grosses.

Utilisez toujours des fleurs comestibles spécialement cultivées pour la consommation. Évitez de cueillir des fleurs qui ont été exposées à des produits chimiques. Choisissez des fleurs à leur apogée. Évitez ceux qui flétrissent ou présentent des signes de dommages causés par les insectes. De plus, assurez-vous de rincer délicatement les fleurs avant utilisation pour éliminer toute saleté ou débris.

Remplissez les bacs à glaçons à moitié avec de l’eau ( Indice : la glace devient souvent un peu trouble en gelant. Pour des glaçons extra clairs, essayez d’utiliser de l’eau bouillie (puis laissez refroidir) pour remplir les bacs.). Placez les fleurs dans le plateau face vers le bas, puis congelez-les.

Une fois les cubes congelés, ajoutez de l’eau supplémentaire pour remplir le plateau. Congelez, encore une fois. En congelant les cubes en couches, vous vous assurez que la fleur reste au centre du cube et ne flotte pas vers le haut.

Retirez des plateaux et dégustez !

Laisser un commentaire