Il est logique que les plantes d’intérieur améliorent la qualité de l’air . Après tout, les plantes transforment le dioxyde de carbone que nous respirons en oxygène que nous inspirons. Mais cela va bien au-delà. La NASA (qui a de bonnes raisons de se soucier de la qualité de l’air dans les espaces clos) a mené une étude sur la manière dont les plantes améliorent la qualité de l’air. L’étude se concentre sur 19 plantes qui prospèrent à l’intérieur dans des conditions de faible luminosité et éliminent activement les polluants de l’air. Tout en haut de cette liste de plantes se trouve le lis de la paix . Continuez à lire pour en savoir plus sur l’utilisation des plantes de lis de la paix pour la purification de l’air.
Lys de la paix et pollution
L’étude de la NASA se concentre sur les polluants atmosphériques courants qui ont tendance à être émis par des matériaux artificiels. Ce sont des produits chimiques qui restent emprisonnés dans l’air des espaces clos et peuvent être mauvais pour la santé s’ils sont trop inhalés.
- L’un de ces produits chimiques est le benzène, qui peut être naturellement émis par l’essence, la peinture, le caoutchouc, la fumée de tabac, les détergents et diverses fibres synthétiques.
- Un autre est le trichloroéthylène, que l’on retrouve dans la peinture, la laque, la colle et le vernis. En d’autres termes, il est généralement émis par les meubles.
Les lis de la paix se sont révélés très efficaces pour éliminer ces deux produits chimiques de l’air. Ils absorbent les polluants de l’air à travers leurs feuilles, puis les envoient à leurs racines, où ils sont décomposés par les microbes du sol. Cela fait donc de l’utilisation de plantes de lys de la paix pour purifier l’air de la maison un plus indéniable.
Les lis de la paix contribuent-ils à la qualité de l’air d’une autre manière ? Oui, ils le font. En plus de contribuer à lutter contre les polluants atmosphériques dans la maison, ils dégagent également beaucoup d’humidité dans l’air.
Obtenir de l’air pur avec des lis de la paix peut être encore plus efficace si une grande partie de la terre végétale du pot est exposée à l’air. Les polluants peuvent être absorbés directement dans le sol et ainsi décomposés. Coupez les feuilles les plus basses de votre lis de la paix pour permettre un contact direct entre le sol et l’air.
Si vous souhaitez avoir de l’air pur avec les lis de la paix, ajoutez simplement ces plantes à votre maison.