You are currently viewing Thé à la citronnelle DIY : Comment préparer du thé à la citronnelle

L’une des meilleures choses que nous puissions faire pour nous-mêmes est de renforcer notre système immunitaire, surtout de nos jours. L’un des nombreux avantages du thé à la citronnelle est de renforcer vos réponses immunitaires. Faire du thé à la citronnelle est facile, à condition de pouvoir se procurer des tiges. Continuez à lire pour un thé à la citronnelle fait maison qui vous réveillera avec une bonté piquante.

Avantages du thé à la citronnelle

La partie la plus couramment utilisée de la citronnelle est la base de la tige, ou partie blanche. Cela peut être haché et ajouté à la vinaigrette, aux sautés, aux soupes ou aux ragoûts. C’est également une excellente marinade pour le poulet et le poisson. Vous pouvez utiliser la partie verte dans le thé. Il est excellent mélangé avec du thé noir ou vert ou comme son propre thé. Vous ne savez pas comment préparer du thé à la citronnelle ? Nous avons une recette facile que tout buveur de thé peut préparer.

Une recette maison de thé à la citronnelle est un excellent moyen de maintenir votre santé à un niveau optimal. La médecine latine traditionnelle indique qu’elle peut calmer les nerfs, abaisser la tension artérielle et faciliter la digestion. La plante peut également avoir des propriétés antimicrobiennes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Des études suggèrent que cela pourrait même être bénéfique dans la lutte contre le cancer. D’autres bonus potentiels sont la lutte contre le syndrome prémenstruel, l’aide à la perte de poids et le fait d’être un diurétique naturel.

Bien qu’aucune de ces affirmations n’ait été prouvée, ce délicieux thé aux agrumes est une révélation agréable et aussi apaisant que n’importe quelle tasse de thé chaud.

Comment faire du thé à la citronnelle

Une recette de thé à la citronnelle maison est aussi simple que de récolter quelques tiges de la plante. Vous pouvez également les trouver dans les supermarchés exotiques, les herboristes ou sous forme de concoction séchée dans votre magasin d’aliments naturels local. Les tiges peuvent être hachées et congelées pour les conserver pour un thé à la citronnelle fait maison.

Certaines théières suggèrent d’utiliser de l’eau en bouteille ou dénaturée pour préparer le thé à la citronnelle, mais il peut également être préparé avec de l’eau du robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez en laisser reposer pendant la nuit et laisser échapper du gaz pour améliorer la saveur de ce thé délicat.

Pour préparer votre recette de thé à la citronnelle, procurez-vous trois tiges d’herbe, une théière remplie d’eau chaude et tout édulcorant de votre choix.

  • Lavez les tiges et retirez la couche extérieure.
  • Coupez les tiges en petits morceaux.
  • Faites bouillir votre eau et laissez infuser les tiges pendant dix minutes.
  • Filtrez les solides et versez dans une tasse à thé.

Sucrée avec un peu de miel ou d’agave et agrémentée d’un filet de citron , cette recette de thé à la citronnelle vous détoxifiera et vous revigorera. Le goût acidulé et le parfum d’agrumes parfument votre intérieur et délivrent tous les bienfaits du thé de manière parfumée et savoureuse.

Laisser un commentaire