Si vous recherchez un nouveau type de fleur printanière , pensez à planter la plante Candy Cane Oxalis. En tant que sous-arbuste, la culture de l’oseille de canne à sucre est une option pour ajouter quelque chose de nouveau et de différent dans le jardin du début du printemps, ou même dans des conteneurs.
Les plantes de canne à sucre oxalis sont appelées botaniquement Oxalis versicolor , ce qui signifie changer de couleur. Les fleurs de Candy Cane Oxalis sont rouges et blanches, d’où son nom. Au début du printemps, des fleurs en forme de trompette apparaissent, même sur les jeunes plants. Les jardiniers de certaines régions peuvent trouver des fleurs sur la plante à la fin de l’hiver.
Les fleurs de la canne en bonbon oxalis apparaissent blanches une fois les trompettes ouvertes, car la bande rouge se trouve au bas du pétale. Les bourgeons de la canne en bonbon oxalis se ferment souvent la nuit et par temps frais pour révéler à nouveau les rayures de la canne en bonbon. Le feuillage attrayant, semblable à celui du trèfle, persiste même lorsque le petit arbuste n’est pas en fleur.
Cultiver l’oseille de canne en sucre
Cultiver de l’oseille de canne à sucre est simple. Les fleurs de canne à sucre oxalis sont originaires des caps d’Afrique du Sud. Ce membre attrayant de la famille Oxalis est parfois forcé dans les serres pour des fleurs ornementales de vacances. Lorsque vous cultivez de l’oseille de canne à sucre à l’extérieur dans le jardin, la plante fleurira pendant la majeure partie du printemps et parfois jusqu’en été, selon l’endroit où elle pousse.
Comme la plupart des membres de la famille ornementale des Oxalis, la plante de canne à sucre oxalis entre en dormance en été et commence une période de repousse à l’automne. Les informations sur la plante de canne en bonbon oxalis indiquent qu’elle est rustique dans les zones de rusticité des plantes USDA 7 à 9, bien qu’elle puisse pousser comme annuelle dans les zones inférieures. Les bulbes d’oseille de canne à sucre (rhizomes) peuvent être plantés à tout moment lorsque le sol n’est pas gelé.
Prendre soin de la canne en bonbon Oxalis
La culture de l’oseille de canne à sucre est un processus simple. Une fois que les bulbes d’oseille de canne à sucre sont établis, un arrosage et une fertilisation occasionnels suffisent pour prendre soin de l’oxalis de canne à sucre.
Vous pouvez retirer le feuillage mourant lorsque la plante meurt pour des raisons d’apparence, mais elle se fanera d’elle-même. Ne désespérez pas que la plante de canne à sucre oxalis soit en train de mourir ; il est juste en train de se régénérer et réapparaîtra à nouveau dans le jardin.