You are currently viewing Cultiver la vigne de Carolina Jessamine: plantation et entretien de la Carolina Jessamine

Avec des tiges pouvant dépasser 6 m de longueur, Carolina Jessamine ( Gelsemium Sempervirens ) grimpe sur tout ce sur quoi elle peut enrouler sa tige raide. Plantez-le sur des treillis et des tonnelles, le long des clôtures ou sous des arbres à canopée lâche. Les feuilles brillantes restent vertes toute l’année, offrant une couverture dense à la structure porteuse.

Les vignes de Carolina Jessamine sont couvertes de grappes de fleurs jaunes parfumées à la fin de l’hiver et au printemps. Les fleurs sont suivies de capsules de graines qui mûrissent lentement pendant le reste de la saison. Si vous souhaitez récolter quelques graines pour démarrer de nouvelles plantes, cueillez les capsules à l’automne une fois que les graines à l’intérieur sont devenues brunes. Séchez-les à l’air pendant trois ou quatre jours, puis retirez les graines. Il est facile de les démarrer à l’intérieur à la fin de l’hiver ou à l’extérieur à la fin du printemps lorsque le sol est bien chaud.

Informations sur Caroline Jessamine

Ces vignes tentaculaires sont originaires du sud-est des États-Unis, où les hivers sont doux et les étés chauds. Ils tolèrent un gel occasionnel, mais les gels persistants les tuent. Carolina Jessamine est classée pour les zones de rusticité des plantes USDA 7 à 9.

Bien qu’ils tolèrent l’ombre partielle, les endroits ensoleillés sont les meilleurs pour la culture de Carolina Jessamine. À l’ombre partielle, la plante pousse lentement et peut devenir longue, car la plante concentre son énergie sur une croissance ascendante dans le but de trouver plus de lumière. Choisissez un endroit avec un sol fertile, riche en matière organique et bien drainé. Si votre sol ne répond pas à ces exigences, modifiez-le avec une généreuse quantité de compost avant de planter. Les plantes tolèrent la sécheresse mais sont à leur meilleur lorsqu’elles sont arrosées régulièrement en l’absence de pluie.

Fertilisez les vignes chaque année au printemps. Vous pouvez utiliser un engrais commercial à usage général, mais le meilleur engrais pour les plantes Carolina Jessamine est une couche de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de compost , de moisissure des feuilles ou de fumier vieilli .

Taille de la Jessamine de Caroline

Si elle est laissée à elle-même, la Carolina Jessamine peut développer une apparence sauvage, avec la plupart du feuillage et des fleurs au sommet des vignes. Coupez les pointes des vignes une fois les fleurs fanées pour favoriser une croissance plus complète sur les parties inférieures de la tige.

De plus, taillez tout au long de la saison de croissance pour éliminer les vignes latérales qui s’éloignent du treillis et pour éliminer les vignes mortes ou endommagées. Si les vignes plus âgées deviennent lourdes avec peu de croissance sur les parties inférieures de la tige, vous pouvez couper les plants de Carolina Jessamine à environ 3 pieds (1 m) au-dessus du sol pour les rajeunir.

Remarque sur la toxicité : Carolina Jessamine est hautement toxique pour les humains, le bétail et les animaux de compagnie et doit être plantée avec prudence.

Laisser un commentaire