You are currently viewing Entretien de la lobélie en pot : conseils pour cultiver la lobélie dans des conteneurs

Les plantes Lobelia sont un choix populaire pour les bordures de fleurs et les plantations ornementales en pot. Le plus souvent, la lobélie cardinale rouge et la lobélie annuelle ajoutent une belle couleur et une texture douce et aérée au jardin. Alors que la lobélie cardinale est le plus souvent cultivée comme plante vivace, d’autres types sont traités comme des fleurs annuelles à floraison courte pour le printemps et le jardin d’été. Cela en fait un atout particulièrement précieux lors de la planification de conteneurs ornementaux pour les paysages et les porches. Lisez la suite pour en savoir plus sur les soins de la lobélie en pot.

Cultiver de la lobélie dans des conteneurs

Les plantes annuelles de lobélie se présentent sous une large gamme de types, y compris celles que l’on voit souvent traîner hors des conteneurs. Ces petites fleurs roses, blanches ou bleues créent un impact spectaculaire dans les jardinières. La profusion de fleurs fait de la culture de la lobélie en pot un excellent choix.

Décider de cultiver la lobélie en jardinière est un excellent moyen d’assurer le succès de cette fleur. Bien que ces plantes à fleurs soient belles, elles nécessitent des conditions de croissance spécifiques pour vraiment prospérer. En ce qui concerne les besoins de la lobélie en pot, l’entretien du contenant aura un impact direct sur la santé globale et la période de floraison de la plante.

Comme beaucoup de fleurs, la lobélie cultivée en pot se porte mieux lorsqu’elle est suffisamment exposée au soleil. Dans les zones de culture plus fraîches, cela signifie que le planteur doit recevoir au moins six heures de soleil chaque jour. Lors de la culture de la lobélie dans des endroits où les températures diurnes sont plus chaudes, la plante peut avoir besoin d’un endroit ombragé pendant les périodes les plus chaudes de la journée.

Les plantes Lobelia sont également très sensibles aux niveaux de chaleur et d’humidité du sol. Étant donné que les fleurs vivaces sont originaires des marais, il est impératif que le sol des plantes de lobélie cultivées en pot ne sèche pas complètement. Ces plantes nécessitent une humidité constante, mais elles ne poussent pas bien lorsqu’elles sont trop arrosées ou lorsque les conteneurs sont gorgés d’eau.

Bien que la lobélie dans les jardinières puisse être très belle au printemps et au début de l’été, il est très courant de voir les plantes commencer à avoir des difficultés une fois que les températures commencent à augmenter. En conséquence, la lobélie peut cesser de fleurir ou mourir pendant cette période. Les plantes de Lobelia qui ont cessé de fleurir reprendront probablement leur floraison à l’automne, une fois que les températures auront commencé à se refroidir.

Laisser un commentaire