You are currently viewing Cultiver du Naranjilla dans des conteneurs : comment prendre soin des arbres de Naranjilla en pot

Le jardinage en pot est une technique de jardinage extrêmement utile pour ceux qui souhaitent agrandir leurs espaces de culture. Les producteurs peuvent choisir de planter dans des conteneurs ou des pots pour diverses raisons. Le plus souvent, ceux qui ne disposent pas d’un espace suffisant ou de conditions climatiques appropriées sont capables de cultiver des plantes qui ne sont peut-être pas spécifiquement adaptées à leur zone de culture. Pour beaucoup, cela inclut ceux qui souhaitent se plonger dans la culture des fruits et légumes subtropicaux. Une de ces plantes, la naranjilla , est une candidate parfaite pour la culture en conteneurs.

Arbres Naranjilla en pot

Librement traduites par « petite orange », les plantes de naranjilla sont originaires d’Amérique du Sud. Ces membres uniques de la famille des Solanacées produisent de petits fruits jaune orangé qui sont appréciés pour leur utilisation dans les jus, ainsi que dans la pâtisserie et dans diverses friandises sucrées.

Intolérantes aux températures froides, les plantes matures produisent des grappes de petits fruits de 2 pouces (5 cm). Bien que techniquement apparentés aux tomates , les fruits sont réputés pour leur goût sucré (et parfois aigre).

Comme les arbres ne tolèrent pas le froid, il n’est pas rare que les jardiniers s’essayent à la culture de la naranjilla en conteneurs. C’est une excellente façon de savourer des fruits au goût exotique sans faire un voyage dans un climat plus tropical.

Cultiver de la Naranilla dans des conteneurs

Lorsque vous choisissez de cultiver de la naranjilla en pot, il existe de nombreuses options. Bien que les plantes de cet arbuste herbacé puissent être commandées en ligne, de nombreux producteurs choisissent de démarrer les plantes à partir de graines. Selon l’endroit où vous vivez, les graines de naranjilla devront être commencées tôt dans la saison. La plupart des producteurs choisissent de démarrer les graines à l’intérieur vers la mi-janvier et jusqu’en février à l’aide de lampes de culture et d’un coussin chauffant horticole.

Commencer tôt garantira que les plantes de naranjilla cultivées en pot auront la meilleure opportunité possible de fleurir et de produire des fruits au cours de leur première saison. Il convient également de noter qu’il existe de nombreux types différents de naranjilla. Bien que de nombreuses variétés aient des épines épineuses qui attirent l’attention, il existe des variétés sans épines qui peuvent être plus adaptées à la culture comme arbres naranjilla en pot.

Une fois que les graines ont germé, faites pousser les plantes à l’aide d’une lampe de culture ou placez les plants sur un rebord de fenêtre lumineux et ensoleillé jusqu’à ce que tout risque de gel soit passé. Faites durcir les plants et transplantez-les dans leurs contenants définitifs. Étant donné que ces arbustes ont le potentiel de devenir assez grands, assurez-vous de sélectionner de grands pots avec un drainage adéquat.

Les plantes continueront à pousser tout au long de la saison. Beaucoup pensent que cette plante est dépendante des jours courts. Cela signifie qu’il est probable que les fruits ne commenceront à prendre que lorsque la durée du jour atteindra environ huit à dix heures. Quoi qu’il en soit, le feuillage saisissant et l’apparence tropicale des plantes de naranjilla en font un bel ajout cultivé en pot au jardin potager.

Laisser un commentaire