Cultiver votre propre ail offre la possibilité d’essayer des types qui ne sont pas facilement disponibles dans les rayons des magasins. C’est le cas de la culture de l’ail Red Toch, un type d’ail que vous allez adorer. Lisez la suite pour quelques informations supplémentaires sur l’ail Red Toch.
Qu’est-ce que l’ail Red Toch ?
Red Toch est l’un des ails qui poussent vigoureusement près de la ville de Tochliavri, dans la République de Géorgie, de l’ex-URSS. Cette petite zone revendique une variété de cultivars savoureux, l’ail Tochliavri devenant un favori dans de nombreux endroits du monde.
Vous vous demandez ce qui en fait un tel favori ? Un Allium sativum offrant une saveur douce mais complexe et un arôme unique, beaucoup utilisent cet ail Tochliavri pour les occasions où il sera consommé cru – oui, cru. Certains l’ont même appelé « l’ail parfait », en l’utilisant dans les trempettes, les salades et d’autres plats qui nécessitent son utilisation cru.
Les gousses de cet ail sont colorées de stries roses et rouges. Les bulbes sont gros, produisant 12 à 18 gousses dans un bulbe typique. Il est lent à monter en flèche, un autre gros avantage lors de la culture de ce spécimen.
Cultiver de l’ail rouge Toch
Cultiver l’ail Red Toch n’est pas compliqué. Il mûrit tôt, avant que d’autres types ne soient plantés en même temps. Commencez dès l’automne pour une récolte de printemps. La plupart des endroits devraient planter six à huit semaines avant le premier gel sévère. Ceux qui vivent dans des régions sans gel devraient planter au début de l’hiver, voire au milieu ou à la fin de l’hiver. Les systèmes racinaires de l’ail préfèrent les températures fraîches pour se développer et devenir les plus gros bulbes.
Plantez l’ail Red Toch dans un récipient ou un lit ensoleillé dans le sol avec un sol meuble à plusieurs pouces (8 cm) de profondeur. Cela encourage vos clous de girofle à pousser et à se propager. Séparez les clous de girofle juste avant la plantation. Poussez-les doucement dans le sol à environ 4 pouces (10 cm) vers le bas et à 6 à 8 pouces (15-20 cm) l’un de l’autre.
Après avoir légèrement arrosé, recouvrez d’un paillis organique pour aider à retenir l’humidité et empêcher les mauvaises herbes de germer. L’ail pousse mieux lorsqu’il n’est pas en concurrence avec les mauvaises herbes. Vous pouvez également faire pousser de l’ail dans un lit surélevé s’il est suffisamment profond.
Lorsque les pousses émergent au printemps, commencez à vous nourrir. L’ail est un gros consommateur et nécessite suffisamment d’azote pour un meilleur développement. Robe latérale ou robe supérieure avec un engrais azoté lourd. Vous pouvez également utiliser des engrais organiques et liquides. Nourrissez régulièrement les bulbes d’ail en croissance jusqu’à la fin du printemps. Coupez toutes les fleurs qui pourraient pousser, car elles rivalisent avec la croissance des bulbes.
Arrosez régulièrement jusqu’à ce que les bulbes se développent complètement, généralement du milieu à la fin du printemps. Laissez le sol sécher avant de récolter. Vérifiez les bulbes à quelques endroits pour vous assurer qu’ils sont prêts à être récoltés. Sinon, laissez-les pousser encore une semaine environ.
Les ravageurs et les maladies affectent rarement la culture de l’ail ; en fait, il agit comme un répulsif contre les parasites pour d’autres cultures .
Plantez Red Toch dans un endroit ensoleillé parmi d’autres légumes ayant besoin d’un répulsif antiparasitaire. Plante compagne à fleurs également.